Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LIBGDX] Un cours en approche ?

    2 janvier 2015 à 11:46:58

    Bonjour :)

    Après avoir passé plus de deux ans sur XNA, je me suis enfin décidé à venir sur LibGDX :D

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un framework cross-platform(Windows, Android, iOs, HTML5). Bien sur, la section dans laquelle je poste en dit long : vous développerez en Java :)

    LibGDX est connu pour s’exécuter rapidement, je dois dire qu'il ne s'agit pas de publicité mensongère. Il suffit de le comparer avec les autres framework, vous verrez, c'est assez bluffant (je ne suis pas ici pour dire que AndEngine et WaveEngine ne sont pas biens).

    La vraie raison de la création de ce topic est que je suis en train de rédiger un cours sur LibGDX, avec installation, utilisation de tous les objets importants auxquels vous avez accès au travers de LibGDX.

    Y'a-t-il déjà quelqu'un sur la création d'un cours LibGDX ? 

    je ne voudrais pas que nous interférions, mais nous pourrions éventuellement coupler nos connaissances. 

    Bonne journée à vous :)

    -
    Edité par dadouvicc 6 janvier 2015 à 13:40:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2015 à 13:17:05

      Bonjour,

      Très bonne idée !

      Où en es-tu de l'avancement de ce cours ?

      -
      Edité par AlphazZ 2 janvier 2015 à 13:17:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2015 à 15:34:10

        Salut!

        je n'en suis qu'à l'introduction pour le moment, mais j'essaie de me dépêcher et de suivre un plan concret :) 

        si tu as des idées à partager n'hésite pas :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 janvier 2015 à 18:46:10

          Très bonne idée de cours, je suis actuellemen entrain de rediger un cours similaire sur LWJGL, un autre framework du meme type

          (basé sur OpenGL, OpenAL, OpenCL etc...) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2015 à 2:10:08

            Ca m’intéresserais fortement ça! LibGDX est justement basé là-dessus il me semble :) 

            en tout cas je suis content que l'idée plaise.

            Je viens de finir tout juste la partie configuration d'Eclipse et création d'un nouveau projet LibGDX.

            Bonne soirée à vous :)

            -
            Edité par dadouvicc 6 janvier 2015 à 13:41:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2015 à 15:54:04

              Salut :)

              je reviens pour dire que j'ai pas mal avancé le cours, j'en suis à l'affichage d'image, par le biais des classes Texture, Sprite, Image. J'essaie de montrer la distinction entre les trois. Le chapitre en approche est l'affichage d'image et la gestion des TextureAtlas. 

              Voilà voilà, si vous avez de quelconques idées, n'hésitez pas à partager :)

              Bye !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2015 à 17:51:45

                Bonsoir ,

                Bon j'aimerais bien commencer a développer des jeux sur la plateforme Android avec le framework LibGdx, bon tout ca passe a merveilles mais lorsque je clique sur génerate il m'affiche une boite de dialogue "please update your android sdk you need build tools 20.0.0 " , si vous pouvez m'aidez et merci infiniment =)

                -
                Edité par AliDouiri 14 janvier 2015 à 17:52:24

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2015 à 22:54:16

                  D'après le message d'erreur, cela vient du Android manifest :)

                  Alors, je peux te conseiller d'aller dans le sous projet android, d'ouvrir le fichier AndroidManifest.xml

                  Ensuite, il faut modifier cette ligne : 

                  <uses-sdk android:minSdkVersion="8" android:targetSdkVersion="20" />

                  La version de droite dépend de la version la plus récente du SDK que tu as installé... as tu mis la version 4.4 ? ou 5.0 ?

                  Bonne Soirée :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2015 à 12:49:37

                    Bonjour à vous je déterre un peu le sujet mais ou en êtes vous de votre projet de tuto sur LIBGDX ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 novembre 2015 à 20:54:19

                      J'ai énormément avancé, j'ai eu 6 mois de trou pour le faire. Je suis encore en attente de validation... c'est très difficile de faire les démarches pour arriver au bout.

                      J'ai pour le moment plus de 10 chapitres, tous bien fournis (peut être trop, des corrections seront faites).

                      • Les acteurs, les stages et les actions
                      • La logique général d'un jeu
                      • Les inputs, en event ou en raw
                      • Les Viewports
                      • Les caméras

                      Et bien d'autres...!

                      J'ai, en ce moment, très peu de temps devant moi. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.

                      Je vais essayer d'avoir des réponses pour le cours, j'aimerai vraiment le partager, beaucoup de notions que j'aborde dans mon cours ne sont pas présentes (ou difficile à trouver).

                      Bonne soirée.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        28 novembre 2015 à 16:52:23

                        Salut :)

                        Je trouve ça une bonne idée ce que vous êtes entrain de faire, en fait il y a peu de documentation en français sur cette bibliothèque. C'est vraiment super !

                        Je me réfère actuellement au livre Learning LibGDX Game Development, et j'ai, disons un petit souci... J'ai suivi les étapes de l’installation à la lettre, mais quand je veux créer un projet libGDX avec l'ancien outil de configuration ça ne compile pas, et j'obtiens à la place une belle liste d'erreurs (fig. suivante) :

                        Apparemment l'erreur provient du fichier AndroidManifest.xml, mais je ne sais pas comment la corriger. >_<

                        J’espère que vous m'aidiez, et merci d'avance. ^^


                         

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2015 à 11:35:44

                          Salut, excuse moi du retard, mes études me prennent tout mon temps.

                          Si je ne dis pas de bétise, je crois que ce livre est très très vieux, l'installation a bien changée depuis.

                          Je te conseil de faire ton installation via la vidéo du site officiel de LibGDX, ou de te référer au lien ci-dessous :)

                          Pour ce qui est du cours, il est maintenant disponible dans le CourseLab ! :D

                          Vous y avez donc tous accès et vous pouvez me faire des critiques (positives ou négatives, je ne mords pas :P).

                          Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien.

                          J'ai déjà relevé les choses qu'il faut que je change : 

                          • Les images sont parfois peu pertinentes, je devrais en mettre des meilleurs
                          • Certaines phrases ont des mots manquants (j'écrivais ça très très tard le soir)
                          • Il y a quelques fautes d'orthographe, mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

                          N'hésitez pas à laisser des commentaires, que je puisse effectuer des changements suivant votre retour.

                          Bonne journée à vous ! :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2015 à 18:39:56

                            CodeCampus a écrit:

                            Très bonne idée de cours, je suis actuellemen entrain de rediger un cours similaire sur LWJGL, un autre framework du meme type

                            (basé sur OpenGL, OpenAL, OpenCL etc...) 


                            J'ai hate que tu fasse sur lwjgl :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 décembre 2015 à 18:59:23

                              Malheureusement, j'ai abandonné cette idée car le sujet est bien trop complexe.

                              Mais si l'anglais ne rebute pas trop, je peux te conseiller la chaîne YT ThinMatrix. Il explique très bien commet utiliser l'OpenGL Moderne (3.3+)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                30 décembre 2015 à 19:56:23

                                Merci dadouvicc, mais j'avais déjà régler le problème, en fait, il fallait juste que j'installe l'Android 6.0. Cependant j'ai une tout petit question, est ce qu'on peut mettre à jour une version 1.4 d'OpenGL !?

                                Et un grand merci pour le lien, j'en avais vraiment besoin. :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 juin 2017 à 14:16:43

                                  dadouvicc a écrit:

                                  Salut, excuse moi du retard, mes études me prennent tout mon temps.

                                  Si je ne dis pas de bétise, je crois que ce livre est très très vieux, l'installation a bien changée depuis.

                                  Je te conseil de faire ton installation via la vidéo du site officiel de LibGDX, ou de te référer au lien ci-dessous :)

                                  Pour ce qui est du cours, il est maintenant disponible dans le CourseLab ! :D

                                  Vous y avez donc tous accès et vous pouvez me faire des critiques (positives ou négatives, je ne mords pas :P).

                                  Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien.

                                  J'ai déjà relevé les choses qu'il faut que je change : 

                                  • Les images sont parfois peu pertinentes, je devrais en mettre des meilleurs
                                  • Certaines phrases ont des mots manquants (j'écrivais ça très très tard le soir)
                                  • Il y a quelques fautes d'orthographe, mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

                                  N'hésitez pas à laisser des commentaires, que je puisse effectuer des changements suivant votre retour.

                                  Bonne journée à vous ! :)

                                  desole de deterrer ce sujet ! mais g suis actuellemnt entrain de travailler sur libgdx pr un projet de jeux en 2D mais quand g clique sur " ce lien " on me dit que la page n existe plus!
                                  SVP dadouvicc pourrais-je avoir votre cours?????


                                  -
                                  Edité par achilledidier1 17 juin 2017 à 14:18:12

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 octobre 2017 à 15:43:49

                                    Bonjour,

                                    Le cours n'est plus disponible sur OpenClassroom mais plutôt sur mon Github. Il est open source et le code y est donné.

                                    Il n'est pas complet car je n'ai fini d'effectuer la traduction français vers anglais.

                                    Si vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas ! https://github.com/DavidPeicho/libGDX-walk-through

                                    -
                                    Edité par dadouvicc 24 octobre 2017 à 15:44:09

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [LIBGDX] Un cours en approche ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown