Je m'occupe actuellement à faire un petit programme qui dessine des labyrinthes en deux ou trois dimensions, de la taille que je veux. L'algorithme de conception du labyrinthe est fini et maintenant je dois dessiner les murs du labyrinthe dans une fenêtre. Pour ce faire, je recherche une librarie C++ qui me permet de dessiner des objets 3D simples tels que des cubes ou des plans.
Au départ je comptais utiliser OpenGL, mais quand j'ai commencé à lire les tutoriaux, j'ai vu que c'était en fait du C, et du coup j'aimerais bien trouver quelque chose de C++.
L'avantage d'OpenGL, c'est qu'il est bas niveau, justement pour dessiner des triangles ou des quads (donc les plans et les cubes que tu veux facilement).
Mais je laisse les autres proposer quelque chose qui te conviendrait mieux.
De base, c++ ne dispose pas de bibliothèque standard pour produire un rendu 3D. bricoler un truc sur OpenGL est une piste, partir sur un moteur 3D comme Orgre ou Irrlicht en est une autre, je ne connais pas assez bien ce domaine pour te donner un conseil vraiment utile. Passer via un wapper OpenGL, un moteur graphique, ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai pas d'avis, sauf peut être Qt. Qt expose une API dédiée à la 3D, je ne peux pas t'en parler, je ne l'ai jamais utilisé, mais elle existe, et Qt possède une certaine réputation...
Ok merci beaucoup pour vos retours. Je pense dans un premier temps m'orienter vers Ogre3D, sans trop savoir de quoi il se distingue avec Irrlicht.
Librarie C++ pour dessiner des objets simples 3D
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