Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Librarie C++ pour dessiner des objets simples 3D

    23 août 2019 à 20:03:02

    Salut,

    Je m'occupe actuellement à faire un petit programme qui dessine des labyrinthes en deux ou trois dimensions, de la taille que je veux. L'algorithme de conception du labyrinthe est fini et maintenant je dois dessiner les murs du labyrinthe dans une fenêtre. Pour ce faire, je recherche une librarie C++ qui me permet de dessiner des objets 3D simples tels que des cubes ou des plans.

    Au départ je comptais utiliser OpenGL, mais quand j'ai commencé à lire les tutoriaux, j'ai vu que c'était en fait du C, et du coup j'aimerais bien trouver quelque chose de C++. 

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2019 à 20:05:54

      Salut,

      OpenGL est utilisable aussi en C++. 

      L'avantage d'OpenGL, c'est qu'il est bas niveau, justement pour dessiner des triangles ou des quads (donc les plans et les cubes que tu veux facilement).

      Mais je laisse les autres proposer quelque chose qui te conviendrait mieux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        23 août 2019 à 21:10:36

        Ogre3D ou Irrlicht ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
          25 août 2019 à 19:23:28

          De base, c++ ne dispose pas de bibliothèque standard pour produire un rendu 3D.  bricoler un truc sur OpenGL est une piste, partir sur un moteur 3D comme Orgre ou Irrlicht en est une autre, je ne connais pas assez bien ce domaine pour te donner un conseil vraiment utile. Passer via un wapper OpenGL, un moteur graphique, ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai pas d'avis, sauf peut être Qt. Qt expose une API dédiée à la 3D, je ne peux pas t'en parler, je ne l'ai jamais utilisé, mais elle existe, et Qt possède une certaine réputation...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
            29 août 2019 à 17:14:48

            Ok merci beaucoup pour vos retours. Je pense dans un premier temps m'orienter vers Ogre3D, sans trop savoir de quoi il se distingue avec Irrlicht.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Librarie C++ pour dessiner des objets simples 3D

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown