Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Libreoffice Writer : insérer du postscript ?

    18 janvier 2023 à 23:03:02

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il est impossible d'insérer dans le texte d'un document Libreoffice une figure au format Encapsulated Postscript. En tout cas j'ai passé des heures à chercher... J'espère que je suis une buse et que j'ai mal cherché !

    Savez-vous si c'est possible et, si oui, comment ?

    (Je peux convertir en PDF, j'ai essayé, mais ça ne va pas : allez savoir pourquoi, on perd le caractère vectoriel de l'image !)

    (Oui, je sais le faire en LaTeX, bien sûr, mais je voudrais utiliser mes figures dans un document LibreOffice.)

    Merci d'avance à celui qui me sauvera la vie !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2023 à 10:01:16

      Bon, je pense que je vais laisser tomber. À moins que quelqu'un sache le faire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2023 à 13:29:10

        OK, donc c'est impossible. Dommage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2023 à 16:54:11

          Ici https://ask.libreoffice.org/t/cant-add-eps-or-ps-image-into-libreoffice-writer/33922/3

          on conseille de convertir l'EPS en SVG, et d'inclure après.

          Il y a une commande eps2svg sous ubuntu, un dvisvgm sous debian (convertit depuis dvi, eps et pdf),  et inkscape sait faire aussi  ( -l, --export-plain-svg)

          Pas essayé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Libreoffice Writer : insérer du postscript ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown