Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence de logiciels

Besoins d'éclaircissement

Sujet résolu
    9 octobre 2008 à 15:20:58

    Bonjour à tous !
    Confus, je voudrais savoir la différence entre les logiciels gratuits,Shareware, démos et logiciels commerciaux.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2008 à 16:47:47

      Salut,

      Un logiciel gratuit est ... gratuit, donc tu ne payes rien (théoriquement).
      Les sharewares sont des programmes que tu peux utiliser pendant un certain temps ; c'est en quelque sorte une période d'évaluation, après il faut payer.
      Les démos sont des extraits de logiciels : tu n'as accès qu'à une partie du contenu proposé par ce logiciel, mais pour un temps illimité (tout dépend des démos après). Dans une démo de jeu par exemple, tu n'as accès qu'à un niveau. ;)

      Enfin, les logiciels commerciaux sont des logiciels propriétaires (code source non accessible) et destinés à être vendus ; note que ces logiciels commerciaux proposent parfois des versions démos ou "shareware".

      Bye
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2008 à 17:17:09

        Citation : NainTernaute

        Les sharewares sont des programmes que tu peux utiliser pendant un certain temps ; c'est en quelque sorte une période d'évaluation, après il faut payer.


        Pas forcement, moi je dirais que les sharewares, c'est des logiciel avec une limitation. C'est pas forcement une limite dans le temps, ça peut être une limite en mémoire par exemple. C'est le cas pour beaucoup de logiciels de gravure, pour les convertisseurs,... Ils ne peuvent traiter que des fichiers inférieur à XXX Mo et si on veut travailler sur des fichiers plus gros, il faut acheter la version payante du logiciel.

        Qui a dit que je faisait de l'enculage de mouches !? :pirate:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2008 à 17:26:15

          Disons que come ca a été dit , Shareware ne contient pas la totalité des fonctions de l'application alors que version d'évaluation contient la version de base de l'application( la totalité) mais sans mis à jour et avec la possibilité de pouvoir activer la version complète du produit sans reinstaller le produit
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Licence de logiciels

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown