Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

licence informatique

13 juillet 2024 à 11:21:42

Bonjour,

Je commence ma première année de licence en informatique en septembre prochain. Mon objectif est d'intégrer une école d'ingénieur pour devenir ingénieure en informatique ou de me diriger vers l'ENS pour faire de la recherche. Je suis encore indécise entre ces deux possibilités.

Afin de maximiser mes chances d'intégrer des écoles, j'aimerais recevoir quelques conseils. Est-il nécessaire que j'étudie seule des notions de mathématiques qui ne sont pas enseignées en licence d'informatique mais le sont en prépa ? Serait-il judicieux d'investir dans des manuels pour me préparer au mieux ?

Concrètement, comment puis-je atteindre le niveau requis en venant d'une licence d'informatique ?

Merci beaucoup pour votre aide

-
    Edité par Dies133 13 juillet 2024 à 11:46:18

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2024 à 9:35:01

Bonjour

quelle est votre série de bac ?

Qu'est ce qui a conduit à ce choix de licence ? Vous aviez fait d'autres voeux qui ont été refusés ?

Dans quelle université êtes vous ?

L'objectif est de réussir cette L1 en tête de promo (donc aller à tous les cours, les apprendre soigneusement, préparer les TDs, les terminer éventuellement, les refaire).

Je pense qu'il n'est pas judicieux de chercher à en faire plus, d'autant plus que vous ne pouvez pas justifier ce type de progression individuelle dans un dossier.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2024 à 13:37:51

Bonjour, 

J'étais en filière générale avec les spécialités Mathématiques, et NSI en terminale. 

Je souhaitais intégrer une école d'ingénieur post-bac, mais j'ai été refusée à cause du fait que je ne faisais pas la spécialité Physique-chimie ou SI en première. Et on m'a donc déconseillé d'aller en prépa classique, avec en plus toute la pression qu'il y a autour.