Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence Microsoft

obligatoire ,

    17 juin 2006 à 23:46:17

    Bonsoir tout le monde,

    en cherchant sur internet des portables, je me rends compte que tous les PC sont équipés de Windows, or je ne désire pas installer windows, mais bien Linux !

    Connaissez-vous un site qui propose de vendre des portables sans windows ?

    Un simple reformatage suffit me direz vous... Mais je suppose qu'on paye la licence Windows, or si je peux économiser cette licence, ça m'intéresse !

    De plus, par principe, je trouve qu'il y a abus de position dominante de Microsoft : comment se fait-il qu'on ne fait que trouver de PC avec Windows dessus, toutes les entreprises (Dell, HP, IBM, ...) ont-elles toutes un contrat avec Microsoft pour inclure Windows sur toutes leurs machines ?

    Merci à vous,

    RévoX
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
    Anonyme
      17 juin 2006 à 23:49:43

      Tu demandes au magasin, ils sont normalement obligés de t'enlever les logiciels (au moins word et tout le toutim, windows je sai pas) !

      Tape un scandale anti-microsoft dans le magasin, et viens le raconter, je pense qu'il y a de quoi s'éclater (quoi je sers à rien ?) !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2006 à 23:52:24

        Mon père m'a dit qu'il avait lu un article sur un gars qui avait intenter un proces contre un ou plusieurs magasins qui ne vendaient que des ordinateurs avec Windows et il a gagner.

        Mais j'avoue que me taper un procès ça me ferait un peu (même beaucoup) chier... :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
          18 juin 2006 à 0:13:24

          Tu peut acheter des portable sans OS, sur LDLC par exemple. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2006 à 0:19:33

            Merci, malheureusement, il n'y a pas assez de choix !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
            Anonyme
              18 juin 2006 à 0:24:11

              Regarde ici peu-etre aussi : http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.phphttp://www.storever.com/

              Sinon visiblement :
              http://www.framasoft.net/article2462.html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 juin 2006 à 2:02:38

                Le problème est que les portables sans OS sont encore rares, et rare sont les cas ou les vendeurs appliquent la license à la lettre.
                Donc si tu veux un portable sans OS, LDLC, etc. et sinon, bah tu file la clé CD à ta petite soeur ! :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2006 à 9:35:22

                  Tu vas dans un magasin, tu leur expliques gentillement que tu ne veux pas travailler sous windows mais sous Linux et que par conséquent tu n'as pas l'intention de payer une licence.

                  Si ils te disent qu'il s'agit d'un pack etc..., tu leur dit simplement que c'est de la vente liée et donc illégale.
                  Cherche l'article du code de la consommation correspondant pour faire un meilleur effet.

                  Si tu es ferme, ça devrait aller.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juin 2006 à 11:57:41

                    et on est censé économiser combien environ ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 juin 2006 à 12:08:39

                      Va sur le site de Ms, mais à mon avis, c'est très intéressant...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juin 2006 à 12:27:15

                        C'est variable en fonction de la marge que se mettent les revendeurs (et oui ce sont sur les softwares qu'ils font le plus de profits) mais ça tourne autour de 80 à 100€ quand même rien que la licence Windows.

                        De toute façon si tu veux vraiment le savoir demande un devis détaillé (un autre article du code de la consommaiton stipule que les magasins ont obligation de le faire si je mle rappelle bien les recherches que j'avais faite à l'époque).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 juin 2006 à 12:48:17

                          Mdrrr on a de quoi les mettres dans la merde les pauvres... Avec tout ces articles...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Licence Microsoft

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown