Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence Pro après un bac +3

Anonyme
    13 novembre 2017 à 15:51:06

    Salut,

    Je suis actuellement en 3ème en mathématiques et informatique spécialité informatique.

    Je suis assez intéressé par l'ensemble des matières, mais je ne me vois pas + continuer mes études après ma licence...

    L'aspect théorique en licence générale me gène un peu, bien que normale vu que cette licence a été + conçue pour former des chercheurs, je ne m'y fais personnellement pas vraiment...

    J'apprécie beaucoup tout ce qui touche aux bases de données, les réseaux informatique, mais moins quand on nous parle de probabilités et statistiques etc...

    C'est pourquoi, j'aimerais de suite travailler, après ma licence. Je me doute bien qu'il est compliqué de trouver quelque chose avec une simple licence générale, j'aimerais donc juste savoir si il était possible d'intégrer une LP après l'obtention de mon diplôme...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2017 à 20:13:44

      Bonjour

      BaaLa a écrit:

      Je suis actuellement en 3ème en mathématiques et informatique spécialité informatique.

      C'est une double licence maths/info ? En tous cas avec cet intitulé on se doute qu'il doit y avoir pas mal de maths.. Comment l'avez vous choisie ?

       cette licence a été + conçue pour former des chercheurs, je ne m'y fais personnellement pas vraiment...

      Les enseignants sont conscients que 99% d'étudiants en licence ne feront pas de recherche.

      J'apprécie beaucoup tout ce qui touche aux bases de données, les réseaux informatique, mais moins quand on nous parle de probabilités et statistiques etc...

       j'aimerais donc juste savoir si il était possible d'intégrer une LP après l'obtention de mon diplôme...

      Ce qui vous ferait 4 années d'études pour un bac+3, ce n'est pas très rentable... Vous auriez intérêt à continuer jusqu'au M2. Vous devriez pouvoir trouver un M1/M2 plus appliqué, voire en alternance.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2017 à 18:34:51

        Comme dit par Givrali il serait plus intéressant de faire 2 ans de Master qui seront plus bénéfique sur le CV qu'une année de LP. 

        Un master en alternance serait idéal pour toi je pense, déjà en Master le programme devrait être bien plus tourné vers l'informatique si tu en choisis un qui te semble pertinent. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2017 à 11:01:39

          T'as de la chance clairement car les licences d'info mènent à beaucoup de Master en apprentissage (encore plus si t'as de solides connaissances en maths, ce qui peut souvent faire défaut aux étudiants en info pure). Dans un domaine comme l'info, c'est vraiment dommage de s'arrêter à une LP.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Licence Pro après un bac +3

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown