Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence Windows 10 Kinguin

    27 avril 2016 à 3:35:36

    Bonjour à tous,

    Je viens de commander des pièces pour monter un nouvel ordi et je souhaite y installer Windows 10. La seule licence que j'ai est celle de Windows XP qui n'est pas éligible à l'upgrade vers Windows 10. Je vais donc avoir besoin d'acquérir la licence.

    En fouillant sur internet, je trouve une offre au prix très alléchante sur Kinguin. Le site paraît un peu douteux, mais en faisant de plus ample recherches les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre et visiblement ça fonctionnerait. 

    Ma question est donc la suivante : Si j'obtiens une clé d'activation par ce site et qu'elle fonctionne, ma version de l'OS sera-t-elle légale?

    Et mes sous-questions ^_^ : Est-ce qu'il y'aurait un risque pour que Windows 10 finisse par se désactiver du jour au lendemain? À ce moment-là est-il possible de récupérer mes données sur le disque dur (puis qu’apparemment tout est automatiquement crypté) ?

    Merci pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2016 à 15:14:26

      Bonjour,

      En fouillant sur internet, je trouve une offre au prix très alléchante sur Kinguin. Le site paraît un peu douteux, mais en faisant de plus ample recherches les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre et visiblement ça fonctionnerait.

      Déjà, je n'ai jamais entendu parler d'eux... c'est un OEM ? Parce que s'ils ne sont pas revendeur certifié microsoft (quelque soit le nom de ce titre), alors oui c'est très louche. Méfiance donc, des offres trop alléchantes pour être honnêtes sont un point d'entrée classique pour des arnaques. Bon je ne prétends pas connaitre tout internet non plus de tête hein lol
      Je suis de la vieille école mais je fais rarement confiance aux avis des gens sur internet. Il est vrai que la licence Win 10 est franchement chère (119€ HT la home, 199€ HT la pro, ajoute 20% de TVA), mais au moins c'est du sûr. Inutile selon moi d'aller voir ailleurs...
      PS: dans son état actuel (ça commence TRES lentement à changer) la version home peut se mettre à jour à toute heure du jour ou de la nuit, télécharger des Go de patch pour potentiellement désactiver tous tes logiciels installés sous prétexte (lol) que ça pourrait "nuire au processus d'installation" (textuel de chez MS, si, si...) et interrompre un travail/jeu quelconque pour un reboot inopiné. Sauf à mettre le démarrage du service windows update dans une tâche planifiée évidemment...

      Ma question est donc la suivante : Si j'obtiens une clé d'activation par ce site et qu'elle fonctionne, ma version de l'OS sera-t-elle légale?

      L'un n'implique pas l'autre, c'est tout ce que je peux dire.

      Et mes sous-questions ^_^ : Est-ce qu'il y'aurait un risque pour que Windows 10 finisse par se désactiver du jour au lendemain?

      Comment, et surtout pourquoi ? Ce n'est pas un abonnement type Adobe CC ou un MMORPG (pardon: un "meuporg"), malgré les rumeurs de glissement sur le statut de la licence, comme quoi soon™ ça passerait au format abonnement... sincèrement, je n'espère pas qu'ils franchiront ce pas.

      À ce moment-là est-il possible de récupérer mes données sur le disque dur (puis qu’apparemment tout est automatiquement crypté) ?

      Ah bon ? ^^ (mode chiant: chiffré et pas crypté)
      Encore une fois comment, et source si possible, parce que là j'en apprends une bien bonne ^^
      Non windows n'est pas un de ces ransomwares (locky, petya, etc) qui font fureur en ce moment (même si côté tracking... il y a gros à redire, mais c'est HS), non windows ne chiffre pas tout le disque dur automatiquement (tu confonds avec android 6 peut-être ?), et non même si windows se désactive subitement - ce qui ne risque pas d'arriver - on peut toujours parcourir le disque avec des outils tiers, un live cd linux, des cd dédiés au dépannage et à la récupération de données par exemple.
      Et on ne le redira jamais assez mais des sauvegardes des données et du système ça peut sauver des vies ^^

      En espérant t'avoir éclairci quelque peu ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
        28 avril 2016 à 10:53:12

        Oui tu m'a pas mal éclairci les choses, merci :) Si je comprends bien mes données ne seront jamais prises en otage pour un problème de licence.

        J'avais un autre problème, mais peut-être que je devrais faire un topic approprié. En fait je vais remonter une seconde machine à partir d'ancienne pièce et de nouvelles (alim éco + boitier neuf) pour un ordi de bureautique que je vais donner à un proche. J'ai là aussi un problème pour le système d'exploitation. Je pensais y mettre XP mais il paraît que depuis que Microsoft ne fait plus les maj de sécurité c'est dangereux ? Sachant que la personne qui recevra l'ordi ne se servira pas d'un firewall ni d'un antivirus. J'avais essayé de lui installer Avast / Comodo un jour et elle m'a accusée de lui avoir mis des virus et d'avoir mis des semaines à "nettoyer".

        J'ai trouvé une licence Windows 7 à 35€ sur Cdiscount. Ça permettrait à cette personne d'avoir le même OS qu'elle utilise en ce moment, de peut-être upgrader vers Windows 10 et dans tous les cas d'avoir quelque chose qui ne serait pas une passoire niveau sécurité, non ? La licence vient de Lizengo. C'est un revendeur agrée? D'ailleurs où trouve tu cette liste, sur le site de microsoft?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2016 à 16:07:53

          Je pensais y mettre XP mais il paraît que depuis que Microsoft ne fait plus les maj de sécurité c'est dangereux ? Sachant que la personne qui recevra l'ordi ne se servira pas d'un firewall ni d'un antivirus. J'avais essayé de lui installer Avast / Comodo un jour et elle m'a accusée de lui avoir mis des virus et d'avoir mis des semaines à "nettoyer".

          Oula... o.O

          Dangereux... de plus en plus oui vu l'absence de mises à jour, l'abandon progressif de l'OS par de plus en plus de logiciels et pilotes et sa propention a ramer en fonction directe du temps que le pc reste allumé.
          Avast sur XP... vaut mieux pas, j'ai essayé quelques fois, ça ne donne guère de bons résultats. Quand à dire que tu lui as injecté des virus exprès c'est cocace quand même ;)

          J'avais un ancien portable que j'ai passé à ma mère (11 ans d'âge et tourne comme un charme), j'ai mis un linux dessus parce qu'avec xp ça commençait à devenir nawak. Elle n'y connait pas grand chose mais la transition s'est faite sans problème ;)

          J'ai trouvé une licence Windows 7 à 35€ sur Cdiscount. Ça permettrait à cette personne d'avoir le même OS qu'elle utilise en ce moment, de peut-être upgrader vers Windows 10 et dans tous les cas d'avoir quelque chose qui ne serait pas une passoire niveau sécurité, non ? La licence vient de Lizengo. C'est un revendeur agrée? D'ailleurs où trouve tu cette liste, sur le site de microsoft?

          La mise à jour vers w10, je ne te conseille pas si tu peux l'éviter, certains ici ont eu des problèmes. Quoiqu'en dise microsoft, W7 n'est pas une passoire et le restera pendant encore quelques années. Et légale ou pas, je doute fort que Cdiscount laisse passer des sources provenant du marché gris ;)
          La liste des revendeurs... aucune idée, perdue quelque part chez Microsoft...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
            9 novembre 2017 à 19:47:48 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


            Licence Windows 10 Kinguin

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown