Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lien entre javascript et php

comment faire interagir php et javascript

    20 janvier 2019 à 9:26:22

    Bonjour,

    je suis enseignant et je souhaite développer un petit programme simple accessible par internet.

    Il s'agit d'évaluer mes élèves sur leur mémorisation des tables d'addition et de multiplication.

    Le principe est le suivant :

    pour chaque élément de la table (7 + 2 ou 8 x 4), la validité de la réponse ainsi que son temps de réponse seront mesurés et enregistrés.

    Ces résultats seront enregistrés dans une base de données afin d'avoir un suivi des progrès de l'élève.

    Il y aurait dans cette "appli", un module d'évaluation diagnostique comme décrit plus haut et un module entraînement qui proposerait à l'élève uniquement les résultats des tables qu'il ne maîtrise pas encore.

    Alors je voyais ma petite appli s'organiser comme cela :

    - une page d'accueil : un simple formulaire de connexion ou d'inscription : HTML/CSS et PHP

    - la page qui propose de choisir : HTML/CSS/PHP

              * évaluation diagnostique

              * examen des résultats déjà saisis sous forme de tableau et examen des progrès de l'élève sous forme de graphique de performances en fonction du temps de réponse

              * entrainement

              * tables +

              * tables -

    - la page qui propose les opérations :-->javascript

           * un champ texte affichant l'opération

           * un champ texte "input" qui attend le résultat de l'élève

           * un chrono (visible ou non)

           * un bouton "valider (ou bien touche "entrée")

           * un élément graphique qui valide la réponse (se met en rouge ou en vert)

          A chaque question la réponse doit être enregistrée dans la base de données -->PHP

    Voilà en gros mon projet.