Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien mailto non-fonctionnel

Demande professionnelle

Sujet résolu
9 octobre 2024 à 18:21:47

Chers amis du Zéro,
Je sollicite votre aide afin de comprendre le fonctionnement précis d'un lien mailto. Voici le code :

<a href="mailto:utopie.chia@gmail.com" class="lien" title="Phase d'étude de marché">Consulting Web 2.0</a>
Cordialement. :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De MooT / Pikechi à Utopie-Chia. Fièrement.

9 octobre 2024 à 18:39:57

Bonjour, que ne comprenez-vous pas? Ce code est parfaitement fonctionnel, cela dit comme texte d'ancrage j'aurais plutôt écrit "Contactez-moi".

Lorsque qu'un de vos visiteur clique sur le lien, son programme de gestion de mail (appelé client mail) s'ouvre. Il peut donc envoyer un mail à l'aide de son logiciel préféré.   Cela sous entends que votre visiteur aie au préalable installé et correctement configuré son client mail. Si ce n'est pas le cas le lien ne lui sera en aucun cas utile. Juste à récupérer l'adresse mail si il en est capable.

Comme cela dépends fortement d'une configuration à l'autre, et qu'il n'est pas possible de savoir comment est configuré la machine cliente, on préférera l'utilisation de formulaire de contact (avec une gestion coté serveur pour l'envoie de mail).

D'autres questions?

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2024 à 19:02:41

Non. Gmail online devrait s'ouvrir, comme avant. Ce n'est plus le cas et de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De MooT / Pikechi à Utopie-Chia. Fièrement.

9 octobre 2024 à 19:37:19

>> Non. Gmail online devrait s'ouvrir, comme avant.

Avant quoi???

Tester sur une autre machine que la votre, vous verrez bien :magicien:.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter