Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien ouvrants une nouvelle fenêtre

    9 décembre 2005 à 19:32:07

    Salut !

    Comment faire un lien qui ouvre une
    nouvelle fenêtre quand on clic dessus


    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 19:34:05

      Comme dit le cher m'sieur en dessous ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 19:37:36

        Sachant que ce n'est pas valide XHTML.

        EDIT:

        Citation : Raphael

        Attention, c'est tout à fait valide en XHTML... transitionnel. C'est d'ailleurs ce que recommande le W3C.

        Ah, autant pour moi, désolé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 19:39:07

          Attention à ce genre de techniques qui imposent une façon de naviguer et posent des problèmes d'accessibilités à certains handicaps.

          Voici un tuto explicatif :
          http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/liens-externes-nouvelle-fenetre ;)

          Citation

          Sachant que ce n'est pas valide XHTML.

          Attention, c'est tout à fait valide en XHTML... transitionnel. C'est d'ailleurs ce que recommande le W3C.

          Une explication : http://forum.alsacreations.com/faq/#item21

          En résumé :
          "target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation.

          Soit on adhère à cette philosophie, soit on n'y adhère pas. Toute la question est là… et les réponses en découlent très logiquement :
          - Si on y adhère, on refuse d'employer target (ou toute autre bidouille javascript équivalente)
          - Si on n'y adhère pas, le W3C a la réponse : "If you want to use the target attribute, use XHTML 1.0 transitional." (solution 2)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 19:44:25

            soit tu te fiches que ton code soit valide et dans ce cas tu mets:

            <a href='lien' target='_blank'>blabla</a>

            (déconseillé :p)

            soit tu mets du javascrypt, mais ca je sais pas si c est valide ou pas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 19:48:20

              Citation : bacardi55

              soit tu te fiches que ton code soit valide et dans ce cas tu mets:

              <a href='lien' target='_blank'>blabla</a>


              (déconseillé :p)

              soit tu mets du javascrypt, mais ca je sais pas si c est valide ou pas


              En fait, la validation on s'en fiche un peu.
              Il faut arrêter de glorifier la sacro-sainte validation : elle ne doit rester qu'un moyen et non un but.
              Le but est la qualité, la pérénité et l'accessibilité du site à tous.

              Que cette bidouille soit valide ou non n'est pas la question : elle va contre le principe de laisser le visiteur libre de sa navigation, tout simplement.
              C'est donc une philosophie (et non une validation) a accepter ou non (voir mon message précédent).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2005 à 19:52:45

                Oui je suis d accord c est une philosophie, mais bon c est toujours bien de voir son site validé W3C :p

                En fait ce que je veux dire c est que je suis pour laisser le visiteur faire son choix, MAIS je pense qu il y a des cas ou on veut que la page s ouvre dans une nouvelle fenetre (des rares cas mais il y en a^^)

                Voila ;)

                PS: Par contre j aimerais bien savoir, le javascrypt et son attribut onclick sont valides ou pas?

                bacardi55
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2005 à 19:58:41

                  Citation : bacardi55

                  MAIS je pense qu il y a des cas ou on veut que la page s ouvre dans une nouvelle fenetre (des rares cas mais il y en a^^)

                  Dans ce cas, n'oublie pas de le prévenir (cf le premier lien de tuto que j'ai donné)

                  Citation : bacardi55


                  PS: Par contre j aimerais bien savoir, le javascrypt et son attribut onclick sont valides ou pas?

                  oui
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Lien ouvrants une nouvelle fenêtre

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown