Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lien qui ouvre une nouvelle page

    13 octobre 2006 à 14:23:57

    Salut,

    bien...alors c'est cool je met un lien vers le site d'un confrère sur mon site internet, c'est bien gentil tout ça, mais quand on clique dessus, ça ouvre le site dans la même fenêtre, et moi je voudrais qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, que la naviguation sur mon site puisse continuer.. y'a t'il une commande??

    - de mémoire je crois avoir lu quelque part que ce genre de chose n'étais plus possible a cause des pop-up ou je ne sait quoi, mais on ne sait jamais.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2006 à 16:14:03

      Ce n'est pas impossible, mais ce procédé et complétement déconseillé car il nuit gravement à l'accessiblité. Cependant, tu peux toujours utiliser la solution javascript qui a l'avantage de ne pas rendre ton code html invalide. Il suffit de faire des liens de cette forme :

      <a href="http://www.exemple.fr" title="Lien d'exemple"
      onclick="window.open(this.href); return false;">
      Exemple</a>

      Attention, ce n'est pas parce que cette méthode permet de garder un code html valide que c'est une bonne méthode. L'utilisateur doit pouvoir choisir s'il veut ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ou non, en faisant ça tu lui enlève cette liberté, et ça peut le mettre de mauvaise humeur. A utiliser à tes risques et périls...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2006 à 16:50:27

        Citation : mat_chab

        Attention, ce n'est pas parce que cette méthode permet de garder un code html valide que c'est une bonne méthode. L'utilisateur doit pouvoir choisir s'il veut ouvrir un lien dans une nouvelle
        fenêtre ou non, en faisant ça tu lui enlève cette liberté, et ça peut le mettre de mauvaise humeur. A utiliser à tes risques et périls...


        Tout à fait, c'est pas à toi de choisir mais à l'utilisateur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2006 à 16:53:22

          mais il n'y a pas des problemes pour un référencement avec le javascript ? Il vaut mieux utiliser un target="_blank" et ca passe sous le validateur xhtml 1.0 donc bon ... je cherche pas plus loin :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2006 à 17:02:54

            target valide ?

            je crois pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2006 à 17:08:04

              target valide mais juste en xhtml transitionnal.
              Et puis la méthode du onclick en javascript n'a aucune incidence sur le référencement ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              lien qui ouvre une nouvelle page

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown