Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien symbolique explication ?

    5 février 2016 à 17:22:15

    Bonjour a tous,

    j'ai une incompréhension vis a vis des liens symboliques.

    Pourquoi lorsque je fais

    ln -s /mnt/sauvegarde/ /home/sauvegarde
    
    

    la commande "ls /home/sauvegarde/ ca me liste le contenue du repertoire /home/sauvegarde et non celui de /mnt/sauvegarde alors que sur un autre poste ou j'ai fais ca:

     ln –s /data/backuppc /var/lib/backuppc

    si je fais un ls de /var/lib/backuppc ca me liste bien le contenue de  /data/backuppc

    Merci de m'éclairer

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2016 à 22:10:20

      Si la destination est un dossier existant, ln va créer le lien à l'intérieur. Je pari que /home/sauvegarde/sauvegarde contient ce qu'il faut.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2016 à 22:24:49

        Oui tout à fait, mais je veux pas ça moi :/
        Donc il me suffit juste de supprimer le dossier sauvegarde qui est dans data ?
        Pourtant pour le second exemple il me semble que le dossier backupPC existait déjà aussi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2016 à 1:07:52

          Donc il me suffit juste de supprimer le dossier sauvegarde qui est dans data ?

          Oui

          Pourtant pour le second exemple il me semble que le dossier backupPC existait déjà aussi

          backupPC ou backuppc ? Sur un système de fichier sensible à la case, les 2 dossiers sont différents.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2016 à 10:16:56

            backuppc . ils ont bien le même nom de fichier
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2016 à 13:20:23

              Quand je fais un lien symbolique a un fichier et j'essaye de l'ouvrir un message apparait " The link "nom du fichier" is broken .Move it to rash
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2016 à 16:08:59

                C'est que le lien renvoie vers un fichier qui n'existe pas, tout simplement !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                Lien symbolique explication ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown