Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier images , illustrator et PDF

    15 décembre 2016 à 13:41:38

    Bonjour,

    J’envoie pour la première fois des fichiers pour une impression. Je voudrais savoir comment lier mes images dans mon PDF, le service pao m'a rétorqué que les images n'étaient pas incluses, pourtant sur mon fichier, il y a tous les éléments. J'ai travaillé sur pc avec Illustrator.

    Ils travaillent sur Mac ( l'imprimerie).

    merci de vos réponses et votre aide, cordialement,

    Ils m'ont envoyé cette photo pour m'aider mais comme c'est sur MAC.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2016 à 21:35:49

      bonjour

      tu ne donne jamais des fichier .ai pour imprimer tu envois un .eps ou .pdf les deux gardent les images

      Hino21 a écrit:

      Ils travaillent sur Mac ( l'imprimerie).

      Osef illustrator est le même sur windows ou sur mac juste les raccourci qui sont un peux changer 

      cordialement



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2017 à 13:47:19

        En effet c'est mieux d'envoyer uniquement les PDF (qui lient les images automatiquement) que les sources.

        Et si jamais un jour un client te demande les sources (ca peut arriver), dans ton Illustrator, quand tu cliques sur une image, dans ta toolbar tu aura deux options, incorporer ou lier. Ce qui alourdira forcément le poids de ton AI en même temps.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lier images , illustrator et PDF

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown