Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier le fichier css à l'html

Dossier différent

Sujet résolu
9 novembre 2012 à 17:15:18

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j'ai cherché avant de poster ce sujet mais je pas trouvé de réponse donc je viens vous demander de l'aide.
Voilà je suis en train de développer un site en php/mysql avec la structure MVC.
Actuellement en local pour lier le css à mon html je fais ceci:
<link href="file:///F:/Sites/Kinapa/Site/webroot/css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"></link>

Le code fonctionne donc mais je me demandais s'il y avait pas un autre moyen.
Voici l'arborescence du site:

Kinapa/Site/
Je supprimerai le dossier site pour tout mettre dans Kinapa plus tard.
Dans Site j'ai donc model, core , view , controller,webroot
Mon html(.php) se site dans view/layout/default.php tandis que le css se trouve dans webroot/css/style.css
Je me demandais donc s'il y avait un moyen de lier les deux plus court qu'en tapant le chemin ou l'adresse url ?
Parce-que quand il sera en ligne on est d'accord je devrais modifier le code pour rediriger vers l'url du css.

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:18:27

Ton code n'est pas valide html5, et il faut un lien relatif :
<link href="css/style.css" rel="stylesheet">
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:22:24

Ce qui veut dire que je suis obligé de mettre le css dans le même dossier que le thème ?
Ce serait assez contraignant :( .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:24:05

Comment ça le "thème" ? Je te conseille de lire cette partie du tuto de M@teo : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] son-site.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:30:09

Tu n'as pas compris ce que je voulais donc ou c'est moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire ^^ le dossier css n'est pas dans le dossier de mon thème default.php ( j'ai mis l'extension en html actuellement pour éviter d'ouvrir wamp) ce fichier contiendra tout le design de mon site tandis que le contenu sera dans un dossier view/pages.
Globalement mon fichier html est situé ici:
F:/Sites/Kinapa/view/layout
Alors que mon css est ici:
F:/Sites/Kinapa/webroot/css
Ce qui veut dire que je dois reculer deux deux dossier puis avancer dans deux nouveaux dossier donc comment faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:35:11

J'ai bien lu le tuto que tu as posté ne t'en fais pas mais ce que tu me fais faire ne marche pas c'est pour ça que je me suis dis que tu n'avais pas compris ^^ .

Edit: Si je suis ce que le tutoriel dis j'ai ceci :
<link href="../../webroot/css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"></link>


Cependant le css n'a pas l'air d'être lié puisqu'aucun style n'est appliqué alors qu'en mettant le chemin absolu aucun soucis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:38:01

Citation : Xtr3me

J'ai bien lu le tuto que tu as posté ne t'en fais pas mais ce que tu me fais faire ne marche pas c'est pour ça que je me suis dis que tu n'avais pas compris ^^ .


Ou plutot tu l'utilise mal.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:39:30

Non je sais ce que je dis tout de même... j'ai fais comme indiqué dans le tutoriel et comme indiqué par wild-zone cela ne fonctionne tout simplement pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:41:50

Ça devrait marcher pourtant... Essaie quand même avec la balise valide HTML5 ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2012 à 17:58:27

Ah bah ça fonctionne avec la balise valide HTML5 merci beaucoup wild-zone ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2021 à 17:46:54

bonjour, je n'arrive pas a lier mon fichier <link rel="stylesheet"href="Premier.css"> qui est dans un dossier TEST H sur mon bureau 

je debute  Merci de votre patience

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
mosa
5 avril 2021 à 17:53:27

@claudiagauthier Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. Créer le votre dans le respect des règles du forum, à savoir pour transmettre votre code utiliser l'outil d'intégration de code  soit le bouton code </> au dessus de la zone ou vous écrivez. 

Une capture écran de la hiérarchie  de vos fichiers serait également utile.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter