Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Limitation de l'accès à une activité 1 fois/jour

    18 novembre 2020 à 19:17:24

    Bonjour à tous,

    Ce serait compliqué de vous expliquer tout le cheminement de mes choix de vie, mais j'ai décidé récemment d'apprendre à programmer en Java. Je débute tout à fait dans le domaine.

    J'ai effectué le cours d'Openclassrooms pour apprendre à développer ma première application Android (la fameuse application Topquiz). A côté de ça, j'essaie d'apprendre les rudiments du langage Java.

    Pour progresser, j'aimerais ajouter des spécificités à cette petite application. Celle qui me bloque à l'heure actuelle, c'est la possibilité de limiter l'accès au quiz à une fois par jour. Je vous explique : si on le souhaite, on peut très bien refaire et refaire le quiz jusqu'à connaître les questions par coeur et obtenir un score parfait... donc j'aimerais trouver un moyen de limiter l'utilisation à une seule fois par jour (si l'on imagine par exemple que je change les questions une fois par jour).

    J'ai envisagé de modifier mon mPlayButton dans la MainActivity avec if/else, en indiquant par exemple que si le joueur a déjà obtenu un score les dernières 24h, on affiche un Toast indiquant qu'il ne peut plus participer pour l'instant, et à l'inverse s'il n'a pas joué depuis 24h, le quiz se lance. Sur le principe, ça me semblerait viable, mais je ne parviens pas à trouver comment indiquer en Java la partie "dans les dernières 24h"...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Bien entendu, je ne vous demande pas de me rédiger le code, mais je voudrais bien quelques pistes et quelques indications sur la manière de faire ça, parce que je suis perdue. J'imagine qu'il faut que je récupère la date et l'heure de connexion à la fin du quiz, puis que je lui retranche 24h dans le bouton de la main activity après les avoir récupérées, mais comment ? ;)

    Mille mercis d'avance,

    AC

    • Partager sur Facebook