Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Limiter la bande passante de certains ordinateurs

    1 octobre 2017 à 20:56:24

    Bonjour

    J'ai une Freebox HD V5 et plusieurs ordinateurs en réseau

    Certains sont branché en ethernet d'autres en wifi

    Ils sont sous différents systèmes ( XP à windows 10)

    Certains jours, j'ai soudainement des coupures de connection sur mon ordi principal (Win XP) quand certains des autres ( Win 8) utilisent un maximum de bande passante.


    Existe il un moyen de limiter la bande passante des "contrevenants à la bienséance" ? ;-)))

    Merci d'avance pour les réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2017 à 15:08:10

      merci de votre réponse même si elle reste quelque peu enigmatique pour mes compétences actuelles
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2017 à 21:20:25

        Bonsoir,

        Complexe techniquement, mais un simple switch manageable tel que Netgear gérant la QoS fera l'affaire, ce dernier permet de limiter la BP quelque soit la connectivité ! Sur tel ou tel port du switch !

        Admettons port 1 (ETH) limite 20 mpbs, port 2 (wifi via routeur intermédiaire) (limite 3 mbps), tout simplement, testé et approuvé pour ma part, mon réseau est prioritaire pour mes besoins et pas pour celui de mes invités par exemple...

        -
        Edité par RocketKing 20 octobre 2017 à 21:26:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2018 à 15:35:34

          Bonjour

          Tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne m'étais pas connecté à OC depuis une moment par manque de temps

          Merci de la suggestion mais je ne vois pas très bien où installer ce switch étant donné que la  Freebox HD V5 est déjà un routeur en elle même...

          Passerait encore pour les ordinateurs branchés en ethernet mais ce sont surtout ceux en wifi qui posent problème ( et là ils sont connectés directement sur la Freebox...))

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2018 à 9:42:24

            Faut brancher ton switch (qui n est pas un routeur mais une extension de ports) sur l un des port de ta free, et sur le switch brancher un routeur wifi (qui lui distribuera le reseau a la place de la free). 

            Un petit routeur wifi ne coute pas bien cher environ une vingtaine d euro. Le switch manageable gerant la QoS coute quand a lui 25 euros.

            Après peut etre que le routeur de la freebox gere nativement la QoS mais je ne sais pas je suis chez bouygues.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2018 à 11:21:47

              merci de ces précisions

              A ma connaissance la freebox ne gère pas nativement la QoS

              Je vais étudier la question

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2018 à 21:39:33

                A ton service, reviens vers nous si besoin, mais je pense qu'avec les informations que nous t'avons donné, tu devrais pouvoir t'en sortir, le reste n'est que configuration (comme le routeur par exemple, ou le switch netgear en lui même -->> tel BP sur tel port), achète un switch manageable par contre hein ^^, ils sont plus chers mais tu peux les configurer avec la QoS
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Limiter la bande passante de certains ordinateurs

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown