Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Limiter la durée d'un feu + flamme

Sujet résolu
    28 décembre 2018 à 11:32:23

    Bonjour les amis.

    Pourriez-vous m'indiquer quel paramètre faut-il manipuler afin de limiter dans le temps l'émission de flammes issues d'un mesh.

    Objetif : L'objet s'enflamme (pas d'explosion) sur une période d'une seconde ou deux (25 à 50 frames). Puis les flammes s'éteignent. Ne reste que la fumée qui se dissout quelques frames plus tard, eu hauteur. Donc un rendu très naturel, proche de la réalité.

    Je vous remercie pour votre aide.

    Laurent

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2018 à 10:55:28

      je peut te donné les outils,

      pour contrôlé le feu, tu utilise la valeur taux de flamme (ici coloré en rouge)

      tu enregistre la valeur dans la frame voulus. (clic droit, inséré image clé)

      tu avance que quelque frame, pour éteindre le feu et laissé la fumé, tu met le taux de flamme a 0, et tu enregistre cette nouvelle valeur.

      Ensuite pour allumé/éteindre le feu (fumé incluse), c'est la surface qu'il faut modifier

      et comme je l'ai expliqué précédemment, tu modifie la valeur,  l'enregistre. Tu avance de quelque frame, tu modifie la valeur et tu l'enregistre a nouveau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2018 à 17:23:42

        Merci beaucoup Phadry. Je n'aurais jamais trouvé cette combinaison sans ton aide.

        J'espère que ta réponse aidera d'autres passionnés.

        Bon courage à toi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Limiter la durée d'un feu + flamme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown