Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linker de code::blocks

Probleme avec le linker

    15 septembre 2007 à 14:11:28

    Bonjour,

    J'ai un problème avec code blocks: Je fait mon programme tranquillement sans obtenir de problème puis pour le tester j'appuie sur build and run. Il compile sans aucun problème, crée les fichiers objets mais la il s'arrête :s
    Je me retrouve donc avec mes fichiers objets mais pas le fichier exe :s

    Ah oui aussi je voulais dire que dans les autres programmes que j'ai fait, j'ai jamais rencontré ce problème mais bizarrement dans ce programme la je rencontre le problème :'(

    J'ai essayé de refaire le tout en créant un nouveau project et en copiant collant tout mais ça bug toujours :s

    Voici le code qui apparaît quand le linker se met en action:

    Linking console executable: C:\Documents and Settings\...\CodeBlocks\Autres programmes\Jeu 2\Jeu sans nom 2.exe
    .objs\fonctions(Jeu).o:fonctions(Jeu).cpp:(.text+0x100): multiple definition of `bienvenue()'
    .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x100): first defined here
    collect2: ld returned 1 exit status

    Si vous pouviez m'aider j'en serai très reconnaissant.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 septembre 2007 à 14:18:36

      multiple definition of `bienvenue()' : tu définie plusieurs fois la même fonction. Montre nous ton code si tu ne trouve pas tout seul.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2007 à 15:20:59

        Ah oui c'est bon ^^
        Vu que la compilation était fini j'ai cru que mon code n'avait aucun problème.
        J'ai changé mon code et tout est ok. Merci infiniment hiura ^^

        Edit: Un autre problème avec code blocks et là suis sure que c'est pas un problème avec mon code :s
        Lorsque je fait F9 (build and run)mon programme apparaît et marche correctement. Mais lorsque je lance le programme .exe le programme s'arrête au milieu de la route :s

        Que faire? Je ne peut envoyer mon programme dans ce cas :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 septembre 2007 à 17:57:52

          Comme ça je ne sais pas. Mais si tu montre ton code on pourra être sur que c'est pas le code, ou trouver l'erreur dans ce dernier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2007 à 19:26:32

            tu ajoute tout simplement un system("pause"); a la fin de ton code.
            tu vois le probleme viens de ton code :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2007 à 12:00:20

              Ah je crois avoir compris: Quand on lance le programme sur code::Blocks le "return 0;" fait apparaître le texte: "Press enter to continue" mais si on lance l'application directement du .exe ça fait pas apparaître ce message ^^

              J'étais habitué à DevCpp ou il y avait pas ce système ^^



              Merci infiniment c-sharp et hiura
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linker de code::blocks

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown