Vous venez d'assembler votre propre config' et vous avez envie de nous la montrer : n'hésitez pas, ce topic est là pour ça… en oubliant pas de nous en donner le détail ainsi que l'utilisation.
Je commence avec mon vieux PC afin que vous ayez une idée de la présentation à respecter :
Processeur : INTEL Core i5 6600K
Ventirad CPU : THERMALTAKE Frio Silent 12
Carte mère : ASUS Z170I Pro Gaming
Mémoire : CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX Black - PC4-19.200/CAS 14
Carte graphique : GAINWARD GeFORCE GTX 970
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : SAMSUNG 1To 970 EVO Plus
Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : SAMSUNG 1To 860 EVO
Utilisation : bureautique, graphisme 2D/3D, surf sur le Net, multimédia et jeu.
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, voici le code (à insérer après avoir cliqué sur "HTML"... en bas à gauche de la fenêtre de rédaction) :
Topic intéressant, je posterais des photos prochainement (ouais, faut enlever un écran, un gros scanner et avancer la tour, l'ouvrir, sortir l'apn, prendre des photos, transférer les photos, uploader les photos ..)
Oauis je sais je vais essayer de poster d'un autre ordi en plus maintenant mon Mac il est contre le mur du côté où il s'ouvre alors j'arrive pas à prendre des photos sans le bouger et il pèse hyper lourd !
Allez je poste un ancien ordi (P4 3Ghz) que je suis entrain de remonter pour pas être totalement HS:
Waou! la taille de ses radiateurs sur ton Proco.... Moi il est pas tellement intéressant à voir mon ordi...
Sinon, c'est quoi le nom de ce que tu a mis comme disque dur?.... puis-jet m'acheter un cable IDE avec exemple 10 plug pour disque dur? un "multiprise" pour brancher plus de périphérique que mon alime le permet
Moi il est pas tellement intéressant à voir mon ordi...
C'est pas grave, c'est le but du topic
Citation : c_olivier
Sinon, c'est quoi le nom de ce que tu a mis comme disque dur?.... puis-jet m'acheter un cable IDE avec exemple 10 plug pour disque dur? un "multiprise" pour brancher plus de périphérique que mon alime le permet
Euh, enfait moi le boitier je l'utilise comme stockage car je ne sais pas où mettre mes HDD mais enfait ils ne sont pas connecté
Je connecte juste le disque système et la prise boitier, c'est tout car c'est un ordi que je n'utilise normalement pas ^^'
Sinon, j'ai pas bien compris la question mais tu voudrais brancher par exemple 10 DDs alors que t'as pas l'alim nécessaire ? Déjà, faut voir si tu as les emplacements nécessaires sur la carte mère (sur l'ordi que j'ai montré, tu vois qu'il n'y a que 2 emplacements SATAs car c'est une ancienne carte mère (P5P800).
Voici ma tour vue de l'extérieure ... comme elle n'est pas terminée ( pas encore de carte graphique ), je ne post pas encore de photo de l'intérieur ... suspense ...
voila mon bon petit pc avec la big carte gtx260
config :
Intel core 2 E8500 3.16 GHZ
4 Gb de ram (800 Mghz) (2X 2gb)
Asus P5K SE/EPU
HDD de 200 Gb (+ 2 externes "80 gb et 500 gb")
Geforce GTX 260
Alimentation ATX 500 Watts
Graveur dvd double couche
SB AUDY SE
c'est la tour de mon ancien pc qui date de 2005 sinon tout le reste du matériel est âgé de moins 6 mois (j'ai refait tout mon pc j'ai garder en gros que la tour sa économise )
Antec nine hundred
Intel Core 2 Duo E8500 (avec un Zalman CNPS9700LED)
Asus P5Q Deluxe
Asus Radeon HD4850
Corsair 620HX
2X 2go G.skill 1066 8500
2X seagate barracuda 7200.11 500 Go
Aerocool fp-01
Lecteur DVD 20X asus 2014 -l1t
Je rêve ou chaque ailettes du ventilateur Zalman est gravé "Zalman" ?
Si c'est le cas, c'est un truc de fou, j'ai démonté mon PC des dizaines de fois sans jamais m'en apercevoir...
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
Voici une photo de mon PC (certes un PC banal, mais un PC quand même)
il y a sur l'image:
_Boitier: Antec Sonata III
_Alim: EarthWatts 500W
_Ventilo: Tricool 120 mm
_Carte mère: MSI p45 Neo-F
_Processeur: Intel E8500
_Mémoire RAM: 2*2Go A-Data PC2 6400 CL4
_Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850
_Carte tuner: Terratec HT PCI
_Disque dur: Maxtor Sata II 500 Go
J'ai bloqué l'énorme masse de câbles avec des colliers en plastique, et j'ai fixé le surplus dans le compartiment 2"5 qui ne me servait pas. Les quelques câbles devant traverser le boitier de haut en bas sont passés derrières les cages des disques durs.
Sinon, vous pouvez voir sur la photos les 2 tuyaux blanc derrière le PC Ce sont les tuyaux de l'eau chaude du chauffage (souvent bouillants). Le radiateur commence juste derrière le pilier de gauche de la table (radiateur dont le thermostat est bloqué sur "chauffe au max"). Pour cette raison (grosse chauffe) et pour gagner un peu de silence j'ai commandé un Scythe Ninja 2 à la place du ventirad Intel.
J'aimerai bien changer le refroidissement de la carte graphique aussi, mais je ne sais pas quoi prendre pour cela.
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)