Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux

    1 janvier 2006 à 11:36:42

    je voudrait me lancer dans la prog et je crois qu'il est souhaité de poséder linux. mais je sais pas comment ça fonctionne, son principe, si c'est gratuit, etc...
    ou si vous avez un lien (français de préférence)...
    merci d'avance.


    je suis mort de honte, je viens de me rendre compte que le sujet a déja été posté... :euh: je vous jure ça ce reproduira plus!!! promis :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 11:41:15

      Ya un topic juste en dessous du tiens .........
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 janvier 2006 à 11:56:17

        Bon je réponds quand même un peu : tu dis que Linux est souhaité pour la prog.

        C'est comme on veut, mais moi je le préfère, pour plusieurs raisons : sous Linux on peut utiliser la ligne de commande à fond, on compile à la main ce qui est bien sympas, on fait des Makefile, il y a pleins d'éditeurs de texte super puissants, tu peux avoir la source de tous tes logiciels libres, l'installation de libs est facile, tu recompiles un programe sans trop de problèmes, et puis sous Linux le C est roi (et moi j'aime le C :p ).

        Ce qui change de Windows où tu es un peu obligé d'utiliser un IDE car la ligne de commande est pas pratique.

        Enfin, chacun ses goûts pour programmer ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 13:01:10

          Il existe un port de gcc (un compilateur libre beaucoup utilisé sous Linux et réputé comme étant un des meilleurs compilateurs) sous Windows, je l'ai déjà utilisé.
          Cependant il est vrai que la ligne de commande sous Windows est nulle, donc pas obligatoirement pratique.

          Sous Linux aussi il y a moyen d'utiliser des IDE, je connais Kdevelop et un autre en GTK dont je ne me souviens plus le nom.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown