Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux

de Mandriva a Ubuntu

    3 mars 2006 à 20:29:58

    Bonjour

    enfait je voudrai avoir une information:

    je suis sous mandriva 2006 avec windows XP. y a donc LiLo qui gere le boot

    je voudrai remplacer Mandriva par Ubuntu alors comment fair pour viré Mandriva?

    il faut formaté la partition de mandriva? mais lilo sera toujour la?

    et ubuntu a un programme de bouble boot?

    enfin voila

    j voudrai surtout pas toucher a windows
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2006 à 20:31:47

      J'peux juste te dire qu'ubuntu a un programme de multi boot, grub. le reste je peux pas répondre :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 mars 2006 à 20:39:16

        si tu formates la partoche mandriva, l'ordi ne pourra plus booter sur le dd.
        Tu devras alors booter sur le cd d'install d'ubuntu qui installera son propre multiboot et reconnaitra windows :)
        Donc prépare le cd d'install, imprime les tutos qui pourraient t'aider aant de formater la partition mandriva.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 20:44:15

          Le CD d'install d'Ubuntu/Kubuntu possède un utilitaire de formatage, tu peux donc même formater Mandriva depuis l'install d'Ubuntu, pour te simplifier la chose, et ainsi éviter d'avoir un DD sans boot le temps d'installer Ubuntu ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 21:16:07

            Salut,

            Tu bootes sur le CD d'installation d'Ubuntu. Tu choisis le mode de partitionnement personnalisé. Tu vas tomber sur un écran qui te montrera la table des paartitions (Partman)...Là, tu sélectionnes tes partitions Mandriva l'une après l'autre et tu les supprimes. Sur l'espace libre ainsi obtenu, tu peux ensuite recréer tes partitions pour Ubuntu. Perso, j'en créé 3:

            1 partition / en ext3
            1 partition /home en ext3
            1 partition swap

            Ensuite, tu appliques les modifications. Après le formatage de tes partitions et l'installation de quelques paquets tu arriveras sur un écran dont le titre est: "installer le programme de démarrage sur le disque dur". En bas de cet écran, tu verras la question suivante: "Installer le programme de démarrage grub sur le secteur d'amorçage? Tu réponds OUI!

            Et voilà, c'est tout.

            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2006 à 21:25:05

              Merci pour toute ces precision
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown