Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux

Qyel version ?

    1 avril 2006 à 12:10:11

    Bonjour !
    Voila je voudrai passer mon serveur en linux !mais je ne sais pas qual version choisir parmi toutes celles qui existe et parmi ce que j'est besoin :
    - gestion d'un reseaux local ( serveur dhcp, mappage de port )
    - serveur site web, php, mysql .
    mais laquel correspond le mieux a ces besoin et ou la telecharger ?
    merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2006 à 12:14:15

      Je serais assez pour te dire d'essayer SUSE Linux de NOVELL mais sinon Debian...
      Seulement SUSE c'est plus simple quand même !

      P.S. sinon tente GENTOO si aucunne des deux autre ne te va...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2006 à 12:26:47

        Encore faut - il connaitre un minimum linux pour debian à savoir Linux est déjà tourné ELITE mais certaine distribution le sont bcp plus que d'autres...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2006 à 12:27:23

          Merci je vais deja essayer debian alor !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2006 à 12:30:15

            Justement debian est orienté ELITE tante SUSE tu devrai etre heureux et en plus y a plein de soft intégrer des jeux - developpment - internet et bien plus
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 avril 2006 à 12:32:55

              Citation : MacKiller

              Encore faut - il connaitre un minimum linux pour debian à savoir Linux est déjà tourné ELITE mais certaine distribution le sont bcp plus que d'autres...


              Et Gentoo c'est pour les débutants aussi :-° ? Et Ubuntu, Linux for Human beings, c'est tourné ELITE :-° ? (mais ceci est un autre débat...).

              N'importe quelle distrib peut convenir à un serveur, Debian est bien pour ça à ce que je sache. De toute façon, pour un serveur, on a pas d'interface graphique donc il faut connaître la ligne de commande et Linux.

              edit : et en plus si il a un serveur, qu'est-ce qu'il en a à faire de tous ces logiciels ? Il installe Apache, PHP tout ça et c'est bon.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2006 à 12:38:28

                d'accord Gentoo c'est elite mais DEBIAN je l'utilise bcp et c'est très vite compliquer c'est pour sa que je lui conseil SUSE qui est très complet...

                Après effectivement il peu se tournet vers (les noobtux) Ubuntu, Mandriva ou Mandrak sous son ancien nom et les compère mais pour un serveur ubuntu je sais po si c'est vraiment sa ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown