Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Aide distribution pour vieux PC

1998

    28 décembre 2005 à 15:01:16

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un vieux pc qui est sous windows 98

    Et j'aimerais le faire passer sous linux, mais je ne sais pas quel distribution serait la meilleur (parce que win98 laggue déjà)

    Citation : Composant

    Processeur : GenuinelIntel Petium(r) III Processor Intel MMX(TM) Technology
    RAM : 192 Mo
    Carte Graphique : 3dfx Voodoo3
    Disque dur : 7,85 Go (FAT32)
    Ecran : Packard Bell PnP 7480



    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 décembre 2005 à 15:14:11

      Tu peux encore mettre à peu près ce que tu veux tant que t'as pas de KDE ou Gnome.

      Un Xubuntu si tu veux (Ubuntu avec XFCE) qui a l'air pas mal, une debian avec fluxbox (pas testé la debian, mais sans doute assez stable donc elle pourrait convenir, et fluxbox est très très léger), ou n'importe quoi d'autre.

      Enfin, ton PC est pas encore trop vieux, ça peut aller.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2005 à 21:58:32

        Prend une distribution simple à installer, et disposant de programmes légers que tu pourras utiliser.

        Dans cette optique, Mandriva ou Xubuntu sont de bonnes solutions. (si tu peux mettre debian, c'est mieux, mais c'est pas forcément simple)

        Pour les logiciels :
        - Gestionnaire de fenêtre : XFCE, Fluxbox, IceWM, WindowMaker
        - explorateur de fichiers : Rox-filer
        - navigateur web : Dillo, Epiphany
        - editeur de texte : Emacs , vim
        - music player : mpd

        Privilégie aussi l'approche "ligne de commande", par exemple pour le ftp, c'est souvent plus léger et bien aussi rapide qu'avec une interface graphique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 0:37:00

          Merci beaucoup pour toute ces informations :)

          Et j'ai souvent entendu parler d'émulateur de *.exe car je passe sous linux du fait que Win98 sois vraiment trop lent.
          (même sans programme quand je viens de le réinstaller)
          Mais il y a quelque programme pas mal foutu que j'aimerais quand même garder. (et je pense pas qu'il marche sous Linux)
          Je ne pense pas que je vais m'aventurer dans l'installation de internet sur ce PC...
          Parce que je viens de recevoir un routeur, et il ne possède pas de carte ethernet (mon pc) :/,
          et les port USB sont trop vieux pour accueillir une carte WiFi...

          Moi les lignes de codes ca me dérange pas, du moment que j'ai de la docu pour savoir quoi faire la première fois, après je mets ça dans mon cerveau et ca ira tout seul :D

          (Juste pour mon papou qui risque d'utiliser le PC pour un scanner et une imprimante... c'est dur d'installer ça sous Linux ?
          Je pense que c'est un Scanner HP et une imprimante HP Deskjet (photo imprimante), je donne pas plus de précision parce que je suis plus chez lui pour l'instant _Divorce powaaa_ )

          Merci beaucoup pour toute les informations données et à venir pour mes questions :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 0:42:02

            Tu peux acheter une carte ethernet, ca coute 10-30 euros, c'est pas la mort non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 0:44:34

              Bah c'est juste que j'ai mon laptop à côté de moi, et que je privilégie l'achat d'un new pc pour tout ca :)

              C'est plus parce que j'ai jamais eu de bécanne pour mettre linux dessus, et donc j'en profite que mon père sache plus trop quoi en faire maintenant qu'il soit sans internet...

              c'est plus l'utilisation du scanner et/ou de l'imprimante qu'il m'intéresse surtout...

              Y-a-t'il des pilote/driver HP pour linux ?
              Ca serait vraiment chouette :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2005 à 0:52:11

                winzou dirait

                Citation

                debian r0x §



                Il a une debian sur son PII (400Mhz je crois) et elle tourne vraiment bien je trouve.
                Il utilise aucun des logiciels de bluestorm (enfin j'en reconnais aucun), mais il utilise firefox, thunderbird, vlc.. des logiciels normaux quoi.

                Donc toi avec ton PIII tu devrais pas avoir de problème non plus ;)

                Par contre je sais pas combien il a de mémoire, peut-être moins peut-être plus...

                Bonne chance :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 3:06:10

                  effectivement, j'ai peut-être été un peu sévère au niveau des logiciels, tu peux utiliser des logiciels standards, ce que tu devrais éviter c'est GNOME ou KDE.

                  Je suis actuellement sous XFCE (je l'ai lancé pour tester) et franchement c'est ultra utilisable et pratique. Combiné à Firefox + Rox-filer, t'as un truc vraiment pas mal et qui prend pas grand chose comme mémoire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2005 à 8:50:58

                    Ok je verrais tout ca dès que j'aurais la bête à nouveau près de moi :)

                    De toute facon, si je dois restreindre certain programme pas de problème, c'est juste pour pouvoir tester enfin linux =D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Linux] Aide distribution pour vieux PC

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown