Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Base de données pour code-barres ?

[Linux] Base de données pour code-barres ?

Anonyme
    17 octobre 2017 à 9:33:16

    Bonjour :),

    Faisant partie d'une association de reconditionnement d'ordinateurs à but écologique, et ainsi ayant un stock de plusieurs centaines d'ordinateurs, il m'est indispensable de faire un inventaire pour les trier.

    J'ai donc essayé de programmer ma propre base de données en C++, mais on m'a conseillé d'en utiliser une déjà existante  afin de bénéficier des avantages et de la puissance que cela apporte.

    Voici le post en question : https://openclassrooms.com/forum/sujet/c-database-interpretation-dun-fichier?page=1#message-92008924 

    Le problème est que je ne connais aucune base de données sous Linux qui permette d'associer à un identifiant, une valeur.

    Si quelqu'un pouvait me guider ce serait très gentil, merci :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2017 à 11:51:44

      salut,

      débarrasse-toi de tes idées préconçues, et étudie comment est constitué une base données (pas que sur Unix/Linux, mais d'une manière générale/conceptuelle).

      une base de données est un ensemble de tables liées entre elles par des identifiants uniques.

      par exemple :

      #table fruits
      # id | fruit
      0 | pomme
      1 | ananas
      3 | poire
      # table couleurs
      # id | couleur
      0 | rouge
      1 | vert
      2 | jaune
      # table possibilités
      # id | couleur | fruit
      0 | 0 | 0 # pomme rouge
      1 | 2 | 1 # ananas jaune
      2 | 1 | 3 # poire verte





      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

      Anonyme
        18 octobre 2017 à 20:29:24

        Merci pour la réponse :D,

        dantonq a écrit:

        salut,

        débarrasse-toi de tes idées préconçues, et étudie comment est constitué une base données (pas que sur Unix/Linux, mais d'une manière générale/conceptuelle).

        une base de données est un ensemble de tables liées entre elles par des identifiants uniques.

        par exemple :

        #table fruits
        # id | fruit
        0 | pomme
        1 | ananas
        3 | poire
        # table couleurs
        # id | couleur
        0 | rouge
        1 | vert
        2 | jaune
        # table possibilités
        # id | couleur | fruit
        0 | 0 | 0 # pomme rouge
        1 | 2 | 1 # ananas jaune
        2 | 1 | 3 # poire verte

        Oui je vois, un peu à la manière des bases SQL, j'avais simplement essayé de faire quelque chose de simple mais fonctionnel pour l'utilisation que je souhaite en faire ^^.

        Mais n'existe-il aucun système de base de données préconçu dispo sous linux ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2017 à 20:42:10

          Coucou,

          « Mais n'existe-il aucun système de base de données préconçu dispo sous linux ? »

          Si, les fichiers.

          Tu te fais un répertoire dans lequel tu nomme tes fichiers (textes) selon le code-barre et dont le contenu correspond à ta « valeur ».

          Par contre, si ton application devient plus compliquée, tu seras assez rapidement coincé (quoiqu’on peut aller assez loin avec un peu de créativité).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 octobre 2017 à 21:50:25

            Renseigne-toi sur BerkeleyDB ou SQLlite.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Base de données pour code-barres ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown