Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] Besoin d'aide

28 février 2006 à 19:07:27

Trop beau je viens d'installé ubuntu sur mon pc et sa fonctionne tout bien, sauf que je me perd un peu dedans, je m'explique:
    -quand on réduit la fenetre de n'importe quel programme, ou je vais pour réouvrir cette fenetre???
    -la police de mon linux n'est pas si nette que celle de windows, comment amélioré sa?

apres si vous avez quelque conseils et comment vous avez fait quand vous aviez installé ubuntu dans le sens de se familiariser avec linux, n'hesitez pas a répondre...

merci a tous pour vos commentaires
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2006 à 20:08:52

Déplacé !

Je te conseille de lire la doc sur http://ubuntu-fr.org !

++
      aimak
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2006 à 20:34:19

1) Règle la taille de ton écran xD
        2) Tu as mal configurer ta carté graphique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2006 à 20:39:31

ubuntu = Gnome
          Secret (cliquez pour afficher)
          n00b :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2006 à 20:58:26

Citation : Deb

Citation : MAX-k

ubuntu = Gnome
            Secret (cliquez pour afficher)

n00b :-°

Nan, mais tu vois, on peut très bien avoir ubuntu et KDE ^^ , donc, stp, calmos :lol:

Il VIENT d'installer Ubuntu et n'y connait rien... C'est clair qu'il s'est amusé pour commencer à taper "sudo apt-get install kde-desktop"...
            La réflexion n'a rien d'interdit, même pour toi :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2006 à 21:30:30

ouais le probleme de la police je l'ai règlé, c'est parceque je suis un peu beaucoup perdu sur linux...
              mais le probleme des fenetre reste présent... quand je réduis la fenetre, elle disparait...
              je ne trouve pas la "barre des tâches" comme vous l'avez dit plus haut...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2006 à 11:51:52

Mmmh c'est bizarre ton problème de fenêtre qui disparait.
                Je suppose que tu as Gnome.

Par défaut, tu as une barre au dessus, une en dessous.
                Sur celle du haut, tu as le menu de démarrage, quelques raccourcis, l'heure, le volume, une barre de notif'
                En bas, tu as un bouton pour réduire toutes les fenêtre, la liste des fenêtres du bureau actif (la barre de tâches), le selecteur de bureaux et la poubelle.

Quand tu réduit une fenêtre (ou même si elle n'est pas réduite!) tu la retrouve en bas, dans la barre de tâches, tout comme sous windows.
                Sinon, utilise le Alt-Tab qui a le même effet par défaut que sous win

EDIT: si tu as KDE la barre des tâches aussi est en bas, la seule différence il me semble, c'est que par défaut, elle affiche les fenêtres de tous les bureaux.
                Si tu vas voir dans les racourcis claviers, tu verras qu'il y a la possibilité de replier les fenêtres(le nom exact, est "basculer l'état de réduction") comme sous Mac
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2006 à 13:32:05

ouais moi j'utilise gnome, moi j'avais comme tu la dis la barre avec "applications", "Racourcis", et "Système", avec l'heure et la date a droite. a oui! et 3 icone après "Systeme":celle de firefox*,celle de evolution et celle de l'aide.

apres en bas j'avais une barre vide, tableau de bord comme j'ai pu voir, quand j'éxecute un programme, il apparait pas sur la barre comme sur windows...

j'ai aussi appris a changé d'espace de travail(j'en ai 4), au fait mtn quand je réduit la fenetre, pour la réouvrir je suis obligé dy allé avec alt+tab...

avec un screenshot c'est peut-être meilleur:
                  Image utilisateur

voila si vous pouvez faire quelque chose pour moi... je remerci!!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2006 à 13:51:46

Si t'as supprimer la barre =/

Bon. Clique sur ta barre: Nouveau tableau de bord
                    Une fois que tu l'as, tu cliques dessus: Ajouter au tableau de bord
                    Liste des fenêtres
                    Ca devrait aller
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mars 2006 à 14:01:54

TROP BEAU SA MARCHE.......
                      merci beaucoup MAX-k...

mais juste un dernier probleme que je vien de voir en essayant les economiseurs d'écrans... j'ai une carte grafique geforce 6600 silence de 256MB mais quand j'essai les economiseurs decran lourds, sa fait comme si j'avais une carte grafique de 16MB!!!

peut-être que les drivers ne sont pas installé, mais comment faire alors?

j'ai windows sur une autre partition et sa va parfaitement ma CG.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mars 2006 à 16:57:55

ah oui, j'ai eu le même pb.
                        voilà comment le régler:

-télécharger les drivers pour linux(prendre IA32 si tu as un kernel "normal" ou IA64 si tu as un kernel 64bits): http://www.nvidia.com/object/unix.html
                        enregistre-les sur ton Bureau!

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Pour sauvegarder ton fichier de configuration de l'affichage.
                        Si ça tourne mal, tapes
                        sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf

Une fois les drivers téléchargés, rends le fihcier executable (clic droit->propriétés->permissions tu coches la case executable pour "propriétaire").

Tu installes les paquets nécessaires à la compilation:
                        sudo apt-get install binutils gcc-3.4 make

Ensuite, il faut arrêter le serveur X:
                        sudo killall gdm

Tu te logues sur une console et tu va dans ton bureau:
                        cd /home/<ton nom d'utilisateur>/Desktop

et tu entres ces 3 commandes:
                        CC=gcc-3.4

export CC

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run

pendant l'installation, refuse de télécharger l'interface pré-compilée via un ftp nvidia.

On va vérifier le fichier de configuration:
                        sudo nano /etc/X11/xorg.conf

tu devrais avoir une section "Device" comme ça:
                        Section "Device"
                        Identifier "NVIDIA Corporation NV40M? [GeForce Go 6200]" <----change selon la carte graphique
                        Driver "nvidia" <--- s'il y a marqué "nv" changes-le en "nvidia"
                        BusID "PCI:3:0:0" <--- ça peut être totalement différent, c'est selon l'ordi
                        Option "nologo" <--- ça n'y sera certainement pas, rajoutes-le si tu ne veux pas voir le logo nvidia au démarrage
                        EndSection

ensuite, tu peux redémarrer ton serveur graphique:
                        sudo gdm

Voilà :) j'espère n'avoir rien oublié...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mars 2006 à 17:07:38

ou alors installe easy ubuntu, c'est un logiciel qui récupère tous les paquets nécessaires à l'utilisation courante d'ubuntu (mp3, divx, amsn, amule, drivers nvidia, polices microsoft etc....)

http://placelibre.ath.cx/keyes/downloads/EasyUbuntu-2.4beta4.tar.bz2

Tu décompresses l'archive et tu obtiens un dossier EasyUbuntu.
                          Dans ce dossier il y a une icone EasyUbuntu avec un petit sigle SH dessus. Execute la et clique sur Lancer.
                          Ensuite laisse toi guider :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2006 à 18:23:49

Citation

ouais le probleme de la police je l'ai règlé, c'est parceque je suis un peu beaucoup perdu sur linux...

Comment?
                            je t'avoue que j'ai le meme probleme et j'ai tj pas réussit a le regler meme en installer msttcorefonts
                            alors dis moi :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 mars 2006 à 23:59:03

Citation : DivyloX

Citation

Comment?
                              je t'avoue que j'ai le meme probleme et j'ai tj pas réussit a le regler meme en installer msttcorefonts
                              alors dis moi :p

ben tu vas dans systeme->préference->police et tu modifie les lissages et tout, enfin bref tu vas voir apres tes polices changés sur ton bureau et tu ferme quand sa te convient le mieux...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 mars 2006 à 21:19:27

Infinity -> sa me met plein d'erreur, parceque qqch a été mal compilé...

rien a faire...

j'ai aussi installé easyubuntu mais rien a faire non plus...

quelqu'un n'aurait pas un bon logiciel que je puisse telecharger sur synaptic pour règler ce probleme?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  2 mars 2006 à 23:44:49

merci a tous mais je viens de trouver...
                                  j'explique:
                                  dans le gestionaire de paquets synaptic j'ai juste fais une recherche de "nvidia" et j'ai installé les programmes que je n'avais pas encor installé selon ma carte mère... mais j'ai encore juste une question a propos...

le logiciel qui était déjá installé de nvidia était pour une carte mère i386(ou un truc du style je me rapel plus) mais comme j'ai une asus a8n-e avec processeur amd64 athlon 3500+ il sufisait d'installé celui pour amd athlon...

ma question est: en quoi celá joue-t-il un role? que ce soit amd, intel ou l'autre qui est i386...

moi quand j'ai telecharger ubuntu je pouvais choisir amd64 mais j'ai vu sur l'autre que c'étais pour laplupart des pcs... bon bref le probleme de ma cg est résolu mais mtn ya-il encor d'autre problemes que je vais rencontré avec sa???

merci pour vos réponse et sachez que le site du zéro m'a vraiment aidé que ce soit pour linux ou php/xhtml ou encor flash...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

[linux] Besoin d'aide

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown