Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Booter sur le Cd

    19 février 2006 à 3:33:59

    Bonjour, j'ai essayer d'installer linux mais j'ai un petit probleme, quand je boot sur le cdrom (je suis sur que sa va sur le cd) on dirai que l'ordinateur scan tout les fichiers, mais il ne trouve rien a ouvrir donc il va sur windows...

    Qu'el est le fichier qu'on doit ouvrir pour installer ? Et comment faire pour que mon ordi le fasse...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 7:59:27

      Tu as paramétré ton BIOS pour qu'il boote d'abord sur le CD ?
      Tu as gravé le CD en "CD bootable" (juste graver l'image iso sans rien sur un graveur qui supporte la création de CD bootables) ?

      Tu as quoi comme CD ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 16:20:21

        Dapres moi, sa vien du fait que j'ai pas graver le cd en bootable... c'est comment qu'on fait ?
        Moi j'extrai le iso et je le grave...

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 février 2006 à 19:43:49

          Faut pas l'extraire, si ? Le logiciel de gravure s'en charge... Tu fait quelque chose comme "graver une image-cd", quand il te demande le fichier image, tu lui donnes le fichier en .iso, et c'est partit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 0:51:22

            Non, il ne faut pas l'extraire, mais passer direct par "image CD" (ou "image bootable" peut-être).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Booter sur le Cd

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown