Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] coloration syntaxique avec emacs

Comment colorer les .pov ??

Sujet résolu
    9 avril 2006 à 19:10:50

    Salut tout le monde !
    Quand j'étais sous Windows, je faisais un peu de 3D avec Pov-ray... et maintenant je le fais sous linux.

    Seul truc, sous windows povray comportait un éditeur tout propre qui colorait la syntaxe etc...
    Mais sous linux, y'a pas, c'est juste une ligne de commande... donc faut un éditeur.
    Jusque là, pas de problème, j'ai donc utilisé emacs... sauf que j'aimerai bien qu'il colore la syntaxe et fasse 2-3 trucs supers comme il le faisait avec les fichiers .cpp pour le c++

    En même temps, j'ai pas envis de reprogrammer mes trucs du langage pov-ray... mais, youpi, le langage povray est VRAIMENT comme le c++... donc ce serait cool de pouvoir au moins activer la coloration syntaxique pour les fichiers POV-ray, du même type qu'il le fait pour les fichiers .c ou .cpp...

    A la limite, je peux le faire en renomant mon fichier .pov en .cpp mais c'est pas super propre hein ?...

    Quelqu'un sait comment faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2006 à 19:17:20

      rajoute à ton ~/.emacs le texte suivant :
      (setq auto-mode-alist
        (append '(("\\.pov$"  . c++-mode)) auto-mode-alist)
      )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2006 à 20:07:27

        Okay... merci beaucoup !
        euh... merde lol...
        Je commence à voir que les deux langages ont 1 différence assez importante : pas de ";" à la fin des lignes... bon je vais chercher plutôt sur le site de povray si ils auraient pas une coloration déjà faite ^^

        EDIT : c'est bon j'ai trouvé ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [linux] coloration syntaxique avec emacs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown