Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LINUX] Comment acceder à un deuxieme disques dur ?

    25 décembre 2005 à 23:12:50

    Bonjour et bon Noel,

    Mon HDD n'est plus reconnaissable sous Windows. Pour récupérer mes données, je l'ai branbché en tant que 2° HDD sur un PC tournant sous Linux. Au démarrage, Linux m'a mis plein de messages d'erreur que je n'ai pu comprendre. Bref, une fois Linux lancé je n'arrive pas à accéder à mon 2° HDD.
    A noter que je viens d'installer Linux (hier soir pour tout vous dire) et que je ne le maitrise pas du tout.

    Merci de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 15:58:52

      Ton disque est en FAT? NTFS?

      Va voir sur ubuntu-fr.org il y a une explication pour accéder à des partitions Windows, ça te permettra de monter ce disque dans ton arborescence.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 17:24:50

        heuu salut !!!


        pour savoir si tu ne peut vraiment utiliser ton disque dur

        lance windaube, fait clike droit sur poste de travail, puis "gerer" et "stockage" puis "gestion des disques ( local) "

        là tu vas voir d'afficher toutes les partitons, même celle que tu ne peut pas lire dans le poste de travail.

        déja, si tu arrive a voir ton 2 eme disque dur, c'est plutot bon signe

        aprés il ne te reste plus qu'à le reformater


        P.S. formatte le en fat32 si tu veux écrire dessus sur linux !!!


        voilààààà bonne chance et bonne soirée !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 décembre 2005 à 19:23:22

          k0ri > Tu prends 5% d'avertissement pour le "windaube". Je vous rapelle que c'est interdit, voir le post-it.

          @zerty21 > il faudra sûrement monter les partitions à la main. Quelle est ta distrib ? Sous Ubuntu tu as un outil de gestion des disques.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2005 à 22:50:06

            arf !!!!!


            padbollll polllllllll
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [LINUX] Comment acceder à un deuxieme disques dur ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown