je viens de récuperer un logiciel sur telecharger.com
Mais je ne sais pas le lancer/installer
dans le repertoire il y a des .sh je suppose que c'est avec ceux la que je dois me debrouiller mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai essayé en tapant make install-sh et la console me dit :rien a faire pour install-sh
SVP aidez moi!
merci d'avance
PS : oui, j'ai lu le tuto de bluestorm sur comment installer un logiceil sous linux, mais il n'y est pas dit comment faire pour installer un logiciel que l'on a pas récuperer avec le systeme des paquets!
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
En fait, tu devrais toujours installer un logiciel avec le gestionnaire de paquets de ta distrib. On pourrait savoir quel est ce paquet, et quelle distrib ?
sh install-sh me retourne : no input file specified!
...le logiciel en question est Secret (cliquez pour afficher)
amule
mais le probleme n'est pas de savoir quel est le logiciel!...Ca fait au moins la 5eme fois en une semaine que je me retrouve dans ce cas la, et que je ne sais pas comment faire!
note : j'ai telecharger mon logiciel a partir de telecharger.com section linux!
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
Ce logiciel est suffisement connu pour se trouver présent dans à peu près toutes les distribs. Il n'y a pas de raison que tu ne le trouves pas avec le gestionnaire de paquets de Mandriva (au pire dans une section nonfree), t'as bian ajoué les dépôts comme il faut ? C'est tellemtn plus simple après que telecharger.com
sauf que au moment de l'install ca dit qu'il manque "nx"...alors j'install tous les paquets avec nx dans le nom...je verrai bien.
Franchement je pense que linux est pas fait pour moi. Pourtant j'aime bien me prendre la tete sur mon PC avec de la bonen vieille prog
Pour rester sobre et ne pas tomber dans le troll, je dirais que je suis trop conditionné a windows!
Pour installé des autres programmes autre que les rpm, essais de chopper des .tar.gz
tu décompresses avec gzip (ha non ça c'est pour compresser ) et tu installes avec un ./configure, make, makeinstall
Les systèmes de paquets sont tellements utiles, arretez de perdre votre temps avec ce reflexe windowsiens de vouloir chercher votre programme dans les sites plein de pubs !
[linux] comment on installe cette £¹#! d'application
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.