Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] Compte root...

C'est tout con mais je trouve pas

Sujet résolu
    21 décembre 2005 à 18:45:08

    J'ai bien lu le tutos d'initiation à Linux, j'ai fait le "sudo passwd" (au lieu du sudo - passwd ou sudo -passws que l'on nous disait de mettre, et qui ne marchait pas) afin d'activer le compte root.
    Ca me demande le mot de passe root.
    Ca me demande le mot de passe Unix, puis de le confirmer.
    Et c'est tout.
    Il faut faire quelque chose d'autre après ?...
    Parcque là, si je me connecte avec le nom d'utilisateur "root" ca me dit "L'administrateur système n'est pas autorisé à se connecter depuis cet écran", et dans les sessions y'a rien qui ressemble à Root ou Admin...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 18:59:27

      Quand tu te Log avec ton compte, que tu lances une console et que tu tappe "su" et que ensuite tu donnes ton password.. sa donne quoi?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 19:01:41

        wow je passe en root@mon-pc:/home/moi ^^
        ca y est, je suis admin ?...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 19:09:06

          Exactement alors pas casser LoL
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 19:10:50

            okay...
            mais dès que je quitte la console je suis plus root ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 décembre 2005 à 19:17:23

              Non après il faut s'y reconnecter. Car cette connexion root ne dure que le temps de ta console si tu l'as lancé ainsi. Sinon faut se logger en root dès le démarrage, mais peut être que ta distrib te l'empêche pour pas faire de bêtises.

              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 19:19:01

                ubuntu bloque ça ?...
                bon, peut-être...
                mais ça veut dire que je peux pas modifier de truc en tant qu'admin (comme dans Fichiers Système) grâce à l'interface graphique ?...
                bon ok, direction la console...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 décembre 2005 à 19:28:05

                  Oui Ubuntu désactive d'une certaine façon le compte root. Mais rien ne t'empêche de lancer une console, te logger en root puis lancer un programme depuis la console. Ce programme aura les droits root car il a été lancé à partir d'une session root. Et les fichiers système, faut mieux pas y toucher si t'es pas sûr de ce que tu fais.

                  ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 19:29:06

                    Tu peux toujours lancer Konqueror ou Nautilus en tant que root mais bon, c'est tellement plus simple depuis la console ^^

                    A bientôt
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2005 à 19:47:36

                      okay... merci à tous ^^
                      tant que vous y êtes, vous sauriez si cabextract est installé par défault sur Ubuntu ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2005 à 20:20:17

                        Citation : Gyscos

                        okay... merci à tous ^^
                        tant que vous y êtes, vous sauriez si cabextract est installé par défault sur Ubuntu ?



                        Je crois que oui. Sinon, facile de l'installer avec Synaptic.

                        Pour info, la liste des paquets disponibles sur Ubuntu est ici:

                        http://packages.ubuntu.com/

                        @+++

                        Edit: Sur Ubuntu, mieux vaut utiliser sudo pour les commandes d'administration.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 décembre 2005 à 20:40:26

                          euh...
                          je vai paraitre con, mais une fois que j'ai le fichier .deb, je fait quoi pour l'installer ? Je lance Synaptic mais comment j'ajoute des paquets ?...

                          EDIT : ca commence à dériver, la suite est là
                          -> http://siteduzero.com/forum-83-7885-linux-cabextract.html
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2005 à 20:57:29

                            Salut,

                            Je pense que tu n'as pas encore compris le principe d'installation des paquets avec Synaptic. Tu n'as pas besoin du .deb puisqu'il est dans les dépôts.

                            Avec Synaptic, c'est enfantin:

                            donc tu lances synaptic: menu système / administration / gestionnaire de paquets synaptic. (tu dois entrer ton mot de passe).

                            Une fois dans Synaptic, utilise la fonction "rechercher" dans la barre de menu et cherche le paquet cabextract. Ensuite coche la case du paquet et clic dans la barre de menu sur "appliquer".

                            Tu peux aussi l'installer avec la console:

                            sudo apt-get install cabextract


                            Sinon ce serait bien si tu allais un peu te documenter ici...et sur cette page en particulier.

                            @++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 décembre 2005 à 21:16:05

                              Bah justement, j'ai fait recherche et ca n'a rien trouvé, j'en ai déduit que je ne l'avait pas (même à installer) donc que je devais le télécharger puis l'ajouter dans la liste des trucs à installer (je n'ai pas encore le réseau avec linux donc, d'après ce que j'ai compris, pas de dépôts utilisables)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [linux] Compte root...

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown