Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Connexion AOL

Tutorial complet?

    20 mai 2006 à 14:32:21

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement de gros problèmes sous mon bon(???) vieux Windows XP.
    J'en ai ras-la-casquette!!!

    J'aimerais passer sous mandriva. Malheureusement, par le plus malheureux des hasard mon FAI est AOL.
    J'ai entendu dire que l'on pouvais passer sous Linux mais que ce n'étais pas simple.

    J'ai un modem Speedtouch 536 avec une connexion AOL 1méga. Quelqu'un connaiterai-il soit un tuto pour passer sous Linux avec AOL, soit quelqu'un qui saurait me l'expliquer?

    Je vous remercie d'avance, cela me sauverait la vie =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2006 à 15:09:20

      Tu as cherché un peu ?
      http://www.google.com/search?rls=en&q=linux+aol&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8

      Si tu as un problème, on peut toujours essayer de t'aider !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2006 à 15:35:14

        j'ai déjà essayé mais aucun des liens des 2 premières pages ne correspond à mon profil.

        je continue les recherches...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2006 à 18:30:29

          Salut,

          ce lien pourrait t'aider si tu as un des 3 modems presents sur la photo : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2006 à 18:57:54

            Salut j'ai exactement le même modem que toi et il à été reconnu sous ubuntu à l'installation. Pour la connection ça me connecte quand j'allume l'ordi.

            Si c'est pas déjà fais Tapes http://10.0.0.138 dans la barre d'adresse de ton navigateur va dans "Basic" puis "Connexion" là il demande utilisateur: TonPseudo@aol.com et ton mot de passe tu coche "enregistrer ce mot de passe". Si c'est déjà remplie dis le moi ça m'interresse.

            Ensuite bon je te conseil de tester par livecd si ça fonctionne ou pas ( sous ubuntu ça fonctionne sous mandrivaone j'ai testé hier marche pas, mais j'ai pas trop cherché donc.. )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2006 à 20:27:47

              Je suis un gros noob linux et fier de l'être..
              Je n'arrive pas a accéder au modem via le liens http://10.0.0.138 sur un browser.

              Je crois qu'il n'est pas reconnu par linux. A tu téléchargé des pilotes linux pour le speedtouch 536?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2006 à 21:44:14

                non ça c'est fais à l'installation si je me souviens bien. Et 10.0.0.138 sous windows ça ne fonctionne pas ? Ton modem est branché sur ton ordi par usb ou ethernet ? Moi non plus je ne m'y connais pas trop j'essaye de t'aider le mieu que je peux :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2006 à 21:59:33

                  Sous XP aucun problème pour accéder à 10.0.0.138. Les champs de "connexions" sont bien remplis par défaut avec mes identifiants AOL.
                  Mon modem est branché par USB et ethernet
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2006 à 22:34:30

                    Dans Systeme > Admin > Réseau
                    Onglet DNS>>
                    Serveur DNS: 10.0.0.138
                    Domaine de recherche: lan

                    Dans l'onglet "Connexion tu as quoi ? Active ce que tu peux.

                    Voilà bon sinon va faire un tour sur le forum d'ubuntu-fr.org y'a des pro là bas :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mai 2006 à 12:18:48

                      Si possible il vaut mieux que tu le connectes par Ethernet.

                      Après vérifie que tu as bien un IP sur le même réseau que l'IP de ton modem.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 mai 2006 à 13:28:21

                        Bon je n'y arrive toujours pas. J'ai tout de même essayé de telecharger pengaol. C'est un fichier rpm, cela fonctionne-t-il ou non sur Mandriva ce type de fichier? A ce que j'ai lu c'est juste pour Red Hat et Mandrake...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 mai 2006 à 16:04:14

                          mandrake = mandriva :D
                          Mais il faut savoir si c'est un rpm pour mandriva ou pas.
                          Essaie de l'installer avec urpmi -i fichier.rpm (je crois). Sinon essaie rpm -i fichier.rpm.
                          Le tout en root !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 mai 2006 à 17:04:27

                            Bon j'ai réussi. =) Je connaissait pas les lignes de commandes. Maintenant je m'en sors mieux.

                            Mais j'ai un nouveau problème, tant qu'on y est je le pose, et je cherche en meme temps sur google.

                            Comment on se met en root a partir d'un éditeur texte?
                            Pour infos, sur penggy, il faut le configurer, mais j'ai pas le droit de modif, et je peux pas configurer le chmod. Donc si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ^^

                            EDIT

                            Merci moi =)

                            La commande pour passer en root c'est su (comme super utilisateur) ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Linux] Connexion AOL

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown