Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LINUX] Consommation de mémoire avec KDE

    25 mai 2006 à 19:18:23

    Salut :)

    1. J'ai reinstallé (K)ubuntu cet aprem' et j'ai un problème, KDE consomme beaucoup trop de mémoire. Sous Ubuntu (avec GNOME donc), c'était ptete plus moche mais j'avais maximum 200MO de mémoire utilisée quand je lançais beaucoup de programmes. Tandis que la, avec KDE, je lance aucun programme et j'ai au moins 300MO de mémoire occupée sur 512...

    J'aimerai savoir pourquoi et comment résoudre ce problème.

    EDIT : J'oubliais, j'ai une partition swap (c'est bien comme ça le fichier d'échange ?) de 2 GO et vu que la mémoire est bien remplie, j'aimerai bien stocker dessus à la place de la mémoire, possible ?

    2. Quand j'ai installé, j'ai fais deux partitions, une "/" et une "/home", est-ce que le dossier "/home" (de la partition "/") est automatiquement la partition "/home" ou il faut le faire manuellement ?

    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un grand débutant dans le domaine de Linux.

    Kr00pS
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 mai 2006 à 19:40:59

      "J'oubliais, j'ai une partition swap (c'est bien comme ça le fichier d'échange ?) de 2 GO et vu que la mémoire est bien remplie, j'aimerai bien stocker dessus à la place de la mémoire, possible ? "
      C'est la magie ...
      Quand ta ram sera pleine, Linux remplira automatiquement le swap, pas besion de t'en occupé

      Et oui, normalement Kubuntu a bien monter automatiquement tes partition ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 19:44:03

        Citation : Shoods

        "J'oubliais, j'ai une partition swap (c'est bien comme ça le fichier d'échange ?) de 2 GO et vu que la mémoire est bien remplie, j'aimerai bien stocker dessus à la place de la mémoire, possible ? "
        C'est la magie ...
        Quand ta ram sera pleine, Linux remplira automatiquement le swap, pas besion de t'en occupé

        Et oui, normalement Kubuntu a bien monter automatiquement tes partition ;)


        Ouais mais c'est pas instable comme Windows quand il n'y a plus de mémoire ?

        C'est ça qui m'inquiète.

        Merci de ta réponse !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2006 à 20:25:23

          Linux prend toujours toute la RAM, c'est normal (cf. FAQ). Maintenant, que l'on utilise KDE, ou Gnome, les deux sont lourds (mais il est inutile de mettre 2 Go de swap, aujourd'hui, on peut fixer un maximum à 512Mo sauf utilisation particuliaire (comme l'hibernation)).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [LINUX] Consommation de mémoire avec KDE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown