Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] /dev/hdb m'empèche de lancer ubuntu

    24 février 2006 à 15:11:07

    Bonjour à tous,

    Cela fait 3 ou 4 jours, que j'ai un gros probl.
    Quand je lance linux, j'ai les erreurs suivantes qui apparaissent:
    buffer I/O error on device hdb, logical block xxx

    (xxx, c'est un numéro)

    Le problème, c'est qu'il me met ce message continuelement, j'ai donc désactiver dans le BIOS mon second DD(le /dev/hdb donc), et quand je lance ubuntu, il me renvoie la même erreur.

    Que faut-il faire pour le plus avoir cet erreur ?
    je pensais, que c'été un prog de linux lancer au démarrage, qui recherche le matos, j'ai donc fouillé un peu, et à ce que j'ai compris dans le man, lvm, fait cette recherche, je l'ai donc enlever du démarrage, mais cela ne change rien, j'ai toujours le même probl.
    Et le probl, c'est que je ne peux me servir de ubuntu, que en recovery mode, ce qui m'empèche de vouloir faire ce que je veux, et je ne peux utiliser l'interface graphique.

    Quelqu'un aurais une idée pour m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
      24 février 2006 à 16:02:46

      ça veut dire que ton hdb a un probleme dans son file system ( block XXX ).
      Je pense pas que le bios soit capable de "debrancher" ton second DD ... peut etre que tu l'a enlevé de la liste des periph bootable, mais le deconnecter du pc ...

      Apres, fait un tour dans /etc/fstab, et mets en comentaire la/les lignes concernant hdb.
      il ne devrait plus te parler de hdb apres cela ;)

      mais ça n'aura pas vraimet resolu ton probleme
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2006 à 17:07:22

        Salut,

        J'ai pas de ligne concernant le /dev/hdb dans le fstab, et dans le BIOS j'ai désativer le second DD(celui qui foire), sous windows il n'zest donc pas reconnu, mais ubuntu lui, il arrive à le reconnaitre quand même vu qu'il tente d'y accéder.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf

        [Linux] /dev/hdb m'empèche de lancer ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown