Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LINUX]Emuler des applications windows

mais en 64bits?

    3 avril 2006 à 14:59:53

    Hello!

    Je m'adresse particulierement aux Linuxiens.

    Voila, j'ai un PC qui tourne sur Ubuntu Breezy Badger 64bits (miam bientot la Dapper! :D )
    ET windows XP en multi boot(mon frangin joue aux jeux videos :colere: )
    etant donné que j'ai un processeur AMD64bits.

    Le probleme: c'est que WINE n'est pas compatible avec les versions 64bits! Et moi, vous le comprendrez aisément, j'ai BESOIN d'avoir Internet Explorer a portée de main (juste pour tester la compatibilité des sites hein) ^^

    Comment faire alors? :o

    J'ai essayé plusieurs option:

    _creer un chroot32 rien que pour WINE et firefox (la version 32bits ne bug pas a la moindre animation flash) mais comme solution, c'est moyen: non seulementc'est pas pratique du tout (2 systemes sur la meme machine) mais en plus je galere parceque linux ne semble pas vouloir monter mes partitions windows sur le chroot32 parcequ'elles sont deja montées sur la version 64bits. bref... c'est un peu le bazar pour moi cette solution...

    _utiliser des emulateurs tel QEMU.
    alors là, j'ai testé, j'ai gerbé.
    Désolé d'avoir a dire ça, m'ai j'ai un 2eme ordi chez moi: AMD duron 800MHz 320Mo de RAM, ben il va 2fois plus vite que l'ordi 1200MHz émulé...

    Voila, j'en suis là. et la news sur WINE n'annonce toujours pas de version compatible avec le 64bits :'(

    On m'a parlé de CEDEGA, plutot orienté pour les jeux parait-il et payant, sauf si on compile soit meme les sources:
    _ si je comprend bien: je compile les sources=> mon cedega sera du coup en 64bits adapté a mon systeme?
    _heu.. quelqu'un pourait m'aider en m'expliquant ou en m'envoyant un lien vers un tuto pour compiler les sources de CEDEGA?

    Parceque j'ai beau utiliser Linux depuis maintenant plus d'un an, jsuis pas un pro hein (bon la ligne de commande ne me fait pas peur c'est deja ça)

    Voila, si quelqu'un a une idée pour mon probleme, merci beaucoup!

    PS: je veux pas voir de troll "ouais le 64bits ça sert a rien" ou "bouh il a win en multi-boot!" etc svp

    PPS: Ha, et pour les malins qui me sortiront: "ben tu redemarres et tu boot sur windows quand t'en a besoin" je les invites a redemarrer leurs ordinateur 15fois juste pour un petit probleme d'alignement avec IE, ils comprendront pourquoi je cherche une alternative a ça...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2006 à 15:43:18

      Salut,

      Il y a bien VMware mais vu le prix, je sais pas trop lol (quoi que j'ai entendu parler de visioneuse gratuite.

      Ensuite, il y a un browser sous linux (il me semble que c'est konqueror mais je suis pas sur) qui permet de "se faire passer" pour n'importe quel autre browser. (je saurais pas regardé, je suis au cyber).

      Sinon l'émulation avec wine de MSIE 32 n'est pas censé de probleme à ma connaissance (un ami l'a fait).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2006 à 16:45:50

        Hello et merci de m'avoir repondu ;)

        Alors:
        VMWare -> nan je cherche une solution gratuite (sinon j'aurais acheté CEDEGA)

        Ensuite oui, konqueror peut se faire passer pour un autre browser, mais ce n'est pas ça qui va le faire afficher le site comme si il etait IE. Soyons clair; konqueror peut se faire passer pour firefox par exemple, mais ce n'est que pour les sites qui cherchent a savoir quel browser tu utilise (et qui affichent des trucs differents en fonction. le commentaire <!--[if IE]--> te dis quelque chose?) en aucun cas ça ne change la façon d'afficher le site :(

        Citation : sloshy

        Sinon l'émulation avec wine de MSIE 32 n'est pas censé de probleme à ma connaissance (un ami l'a fait).


        Je le sais bien que ça ne pose aucun probleme, merci, tu me fais encore plus deprimer.

        Le probleme est que je ne peux pas avoir wine sur mon ubuntu 64bits

        Merci quand meme d'avoir essayé.

        Quelqu'un a d'autres solutions?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2006 à 18:25:00

          J'ai une question moi ! Pourquoi tu ne regarde pas les sites depuis Windows ? Tu fait ton site ! Et une fois ok ! Tu regarde si c'est pareil sous IE ? Moi c'est se que j'aurais fait ! Et puis plus personne n'est sur IE... :p

          Cordialement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2006 à 7:34:31

            heuuu, je ne suis pas du tout convaincu que plus personne ne soit sur IE, detrompe toi.

            En plus mon projet de site principal, est la creation d'un site d'aide pour les débutants en informatique; ceux qui viennent juste d'avoir leurs ordi tout fraichement déballé donc avec IE ^^.

            Alors evidement je regarde mes sites apres depuis Windows, mais ça m'oblige a redemarrer et donc perdre chaque fois 5 minutes juste quand il faut rectifier un leger probleme d'affichage (5minutes pour 3px de décalés?)

            En plus redemarrer signifie arreter toutes les autres actions en cours (telechargement, graphisme en cours, conversations etc...) :)

            Voila, et puis je demande si quelqu'un a une solution pour emuler IE sur linux quand on a un processeur 64bits, pas ce que je doit faire pour tester mon site avec IE (oui oui je sais, c'est pas tres different)

            Merci quand meme :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2006 à 9:46:48

              Moi, se que je ne comprends pas ! C'est pourquoi ton Athlon 64bits t'empêcherais de lancer un émulateur o_O

              Cordialement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2006 à 10:09:07

                parceque pour mon athlon 64bits, j'ai installé une distribution speciale 64bits ^^

                et donc tout ce que je lance sur mon ordi s'execute en 64bits.

                Et ça a certaines contraintes: Wine ne marche pas en 64bits, certains plugins ne sont pas encore portés en 64bits (flash...) peut-etre meme quelques legers retard dans la sortie des programmes disponibles...

                Mais bon jusque là je ne m'en plaignait pas. Mais j'ai besoin de Wine (ou autre chose qui me permetrai d'utiliser IE sur linux.)

                Et gare a celui qui me dira de réinstaller une distribution linux 32bits sur mon ordi! j'ai pas taxé si cher pour finalement n'utiliser que la moitié du potentiel de mon materiel. grrrr
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2006 à 22:12:24

                  une autre solution consisterai à coder tes sites sous windows ...
                  Bha oui désolé, ça parrait troll mais voilà.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [LINUX]Emuler des applications windows

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown