Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] En Général

ex : [Topic Unique] Linux

    23 novembre 2005 à 23:15:03

    Ce topic n'est plus un topic unique pour des raisons de gestion.

    Hello, je propose de faire un topic unique pour tous les utilisateurs ayant des problème avec notre ami Tux!(Ceci est une reprise d'un ancien topic qui était sur la V2.1 sans me tromper!)

    Voici une ou deux règles histoire que se topic ne passe pas du côté obscure de la force:

    • Ne pas poster de message du genre: Windows c'est mieux, Linux ça Ni** Windows etc
    • Donner le plus d'indication possible au sujet de votre problème pour qu'il soit plus facile de le régler
    • Comme les règles du site du Zéros l'indique, cherche sur le site si une solution n'existe pas déjà (Dans vos tuto ou alors dans se sujet)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2005 à 23:24:39

      Je me demande a quoi sert la section vos tutos alors ^^

      Tutos de seconde Zone ??

      Faut reflechir un peu !!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2005 à 23:25:48

        S'il avait été abandonné sur la v2 c'est qu'il y avait une raison...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2005 à 23:26:41

          J'allais justement créer ce topic :)

          Il faudrait voir à faire un meilleur premier post, avec des règles, car l'ancien topic Linux était un bordel pas possible qui ne servait à rien et plus personne s'en servait à la fin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2005 à 23:37:31

            Citation : TheWall

            Je me demande a quoi sert la section vos tutos alors ^^

            Tutos de seconde Zone ??

            Faut reflechir un peu !!




            Le problème avec les problèmes venant de linux c'est qu'ils ne sont pas tous pareille. Se que je veux dire par là c'est que si l'on écrit la solution a un problème pour une distribution et une carte (Wireless ou autre) elle ne serra pas forcément la même sous une autre distribution et avec une autre carte (Accès authentifié sur un réseau Wireless avec du WPA)




            Citation : bluelambda

            J'allais justement créer ce topic :)

            Il faudrait voir à faire un meilleur premier post, avec des règles, car l'ancien topic Linux était un bordel pas possible qui ne servait à rien et plus personne s'en servait à la fin.




            Oui il est claire que certaine règle seront a metre en place et qu'il faut que je revoye le premiers post de se topic :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2005 à 23:39:44

              De toutes façons il n'est pas possible de créer un tuto qui couvre tous les problèmes d'un système d'exploitation. Sinon les forums Linux serviraient à rien :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2005 à 0:46:20

                On pourrait pas faire un forum Linux au même titre que C/C++ ?

                Ce serait plus judicieux !

                Compiler sous Linux ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2005 à 1:26:39

                  Dommage que je ne puis m'ahcter linux pour la raison simple que mon ordi est pas asser puissant, mais bientot, je vais l'avoir, et je vais en faire un serveur!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 novembre 2005 à 1:32:43

                    Citation : jefft

                    Dommage que je ne puis m'ahcter linux pour la raison simple que mon ordi est pas asser puissant, mais bientot, je vais l'avoir, et je vais en faire un serveur!



                    linux ne s'achete pas (sauf exception) et c'est impossible pour que ton pc fasse tourner windows sans etre asser puissant pour linux.

                    Debian/Fluxbox
                    Debian/Fvwm
                    Debian/Xfce

                    Ca tourne obligatoirement a moins que ton pc date de 1940 (surtout avec fluxbox, ca tourne limite sur n'importe quel machine)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2005 à 6:56:51

                      Citation

                      On pourrait pas faire un forum Linux au même titre que C/C++ ?

                      Je ne crois pas non, les admins avaient dit que les seuls forums qui pouvaient être créés sont des forums en rapport avec les cours officiels.
                      En effet ce serait bien mieux de regrouper tous les topics Linux dans un même forum (ou tous les topics système d'exploitation en général) car il y en a beaucoup, mais bon.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2005 à 7:02:11

                        Ce qui est important, c'est de faire des tutoriaux sur tout ce qui va être répété 50 000 fois et qui est statique.

                        Par exemple, on peut difficilement faire un tuto sur "Quelle distribution choisir" : il serait partial, incomplet, par nature pas à jour...

                        Par contre, "Comment installer un logiciel sous $telle_distrib", ca c'est tout à fait faisable.

                        Si ca vous dit d'ailleurs, on pourrait faire tous un tuto sur comment installer des logiciels sous notre (ou non) distribution, et on fait un big tuto qui regroupe les ptits cacas. (L'idée est extensible aux 'Comment installer $telle_distrib' et autres).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2005 à 7:37:00

                          Attention tout de même car fluxbox pourrait en dégouter plus d'un (débutant)
                          Sa maniabilité est quand même excellente bien que graphiquement ca soit tres (trop ?) épuré.


                          Commence avec KDe ou alors Gnome. normalement c'est installé d'office et serieusement ca demande pas plus que XP.

                          Voila pour plus d'info je te revoie ici :


                          http://fluxbox.sourceforge.net/zoom.php?shots/ikaro_fluxbox3.jpg

                          et la

                          http://www.kde.org/screenshots/images/3.3/snapshot13.png

                          On dirait pas mais si tu commence avec fluxbox tu vas nager je crois ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2005 à 8:06:47

                            Citation : bluestorm

                            Ce qui est important, c'est de faire des tutoriaux sur tout ce qui va être répété 50 000 fois et qui est statique.

                            Par exemple, on peut difficilement faire un tuto sur "Quelle distribution choisir" : il serait partial, incomplet, par nature pas à jour...

                            Par contre, "Comment installer un logiciel sous $telle_distrib", ca c'est tout à fait faisable.

                            Si ca vous dit d'ailleurs, on pourrait faire tous un tuto sur comment installer des logiciels sous notre (ou non) distribution, et on fait un big tuto qui regroupe les ptits cacas. (L'idée est extensible aux 'Comment installer $telle_distrib' et autres).





                            Très bonne idée, projet a étudier très fortement je trouve :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2005 à 12:58:18

                              Un topic unique c'est pas que des points positifs surtout pour un sujet aussi grand que linux... C'est comme si on faisait un topic unique pour windows.
                              Les problèmes sont que, quelqu'un n'arrive pas à utiliser quelque chose, il va poster, la solution sera dit. Puis plus tard quelqu'un d'autre aura le même problème, va il lire l'ensemble du topic (qui va rapidement atteindre une centaine de page) ? Non, il va reposer la question. Donc le mieux est encore de poser un topic par problème (avec un tag [linux] par exemple) comme ça on moins en recherchant, on peut retrouver le problème et la solution.
                              Apres c'est que mon avis mais bon. Si vous voulez j'ai encore le premier post du topic de la v2, avec toutes les explications.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 novembre 2005 à 23:29:55

                                Ben l'utilité des tutos justement, c'est que quand un type pose une question d'ordre général, hop on peut créer un tuto dessus, et au prochain type qui pose la question, on lui file juste le lien.

                                Pour les trucs d'ordre particulier du genre "j'arrive pas à ecrire dans ~/salut/mes photos" on pourra sans doute pas, mais un topic dédié ne permettrait pas tellement de faire mieux (plus générique).

                                En plus avec les bigs tutos et l'arborescence des tutos on pourrait avoir une possibilité d'assembler le tout en un ensemble cohérent.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 novembre 2005 à 23:58:18

                                  Il y a Knoppix et d'autres distributions qui peuvent tenir sur une clé USB !!
                                  À moins vraiment que ton ordinateur soit vieux je ne vois pas comment il peut pas le faire tourner.
                                  Sinon y'a les Live-CD très pratique de ce point de vue mais bon faut le télécharger puis le graver sur un DVD.

                                  Sinon j'ai Fedora Core 4 et je verrais en quoi je pourrais aider. :)
                                  Sinon pour les Distributions utilisants un Terminal quasiment obligatoirement pour tout faire on pourrait faire un tutorial sur ce fameu Terminal (Yum sous Fedora). ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Je soutiens activement le projet Fedora.
                                    25 novembre 2005 à 19:30:01

                                    Citation : Renault

                                    on pourrait faire un tutorial sur ce fameu Terminal (Yum sous Fedora). ;)



                                    Image utilisateur

                                    Ca ne ressemble pas à un terminal ! :D

                                    Si toi, tu dis plus de bêtises sur ta distrib que ceux qui l'ont jamais utlisée comme nous, c'est mal barré :colere:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 novembre 2005 à 22:58:20

                                      Je suis en train de réfléchir à la création d'un site d'entraide Linux.

                                      Mais je parle là d'un site d'entraide nouvelle génération, une idée que j'ai eue il y a binetôt un an, et je ne l'ai encore jamais vue appliquée sur Internet (du moins sur des sites français).

                                      Je vous en reparlerai et vous expliquerai ce que c'est si j'arrive à faire quelque chose de concrêt, notamment un bon cahier des charges (je ne veux pas vous donner de faux espoirs, et sans un bon cahier des charges et un site bien organisé ce serait impossible à gérer).

                                      Bref, si je projet voit le jour et si je vous en parle, j'aurais besoin de codeurs PHP, et d'un maximum de personne maîtrisant bien Linux (je pense recruter ces personnes sur plusieurs sites, notamment le SDZ, et il y aura sûrement des petits tests sur Linux à passer, qui ne devraient pas poser de problème pour quelqu'un qui s'y connaît). Il sera aussi je pense nécessaire que quelques personnes sachant coder en BASH et en C contribuent.

                                      Je n'en dit pas plus, car l'idée est en cours de réflexion :) Je sais même pas si ce sera réalisable :p
                                      Donc si je vous en parle c'est que j'ai trouvé comment faire exactement, sinon ben tant pis!

                                      J'avais déjà proposé le projet a des personnes douées sous Linux et en programmation Web, et ils n'avaient pas réussi à le porter à terme.


                                      Sinon, je pense qu'il faudrait demander aux admins du SDZ de créer un forum "Systèmes d'exploitation", qui rendrait moins bordélique le forum Général.
                                      Ils n'avaient pas voulu sur la V2, mais peut être que sur la V3, qui sait...

                                      J'ai créé un topic dans le forum Sugestions, laissez votre avis si vous voulez soutenir la création d'un forum sur les OS.

                                      Tout est ici:
                                      http://www.siteduzero.com/forum-83-572-forum-systemes-d-exploitation.html
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 novembre 2005 à 23:04:29

                                        Citation : bluelambda

                                        Je suis en train de réfléchir à la création d'un site d'entraide Linux.

                                        Mais je parle là d'un site d'entraide nouvelle génération, une idée que j'ai eue il y a binetôt un an, et je ne l'ai encore jamais vue appliquée sur Internet (du moins sur des sites français).

                                        Je vous en reparlerai et vous expliquerai ce que c'est si j'arrive à faire quelque chose de concrêt, notamment un bon cahier des charges (je ne veux pas vous donner de faux espoirs, et sans un bon cahier des charges et un site bien organisé ce serait impossible à gérer).

                                        Bref, si je projet voit le jour et si je vous en parle, j'aurais besoin de codeurs PHP, et d'un maximum de personne maîtrisant bien Linux (je pense recruter ces personnes sur plusieurs sites, notamment le SDZ, et il y aura sûrement des petits tests sur Linux à passer, qui ne devraient pas poser de problème pour quelqu'un qui s'y connaît). Il sera aussi je pense nécessaire que quelques personnes sachant coder en BASH et en C contribuent.

                                        Je n'en dit pas plus, car l'idée est en cours de réflexion :) Je sais même pas si ce sera réalisable :p
                                        Donc si je vous en parle c'est que j'ai trouvé comment faire exactement, sinon ben tant pis!

                                        J'avais déjà proposé le projet a des personnes douées sous Linux et en programmation Web, et ils n'avaient pas réussi à le porter à terme.



                                        Bonne idée, je veux bien apporter mon aide au projet, si ce projet est solide.
                                        Pas le temps ni le courage de me lancer dans un truc qui va capoter :p

                                        Sinon, j'ai toujours mon petit problème (malgrè l'aide d'rz0 que je remercie au passage).
                                        Impossible de lancer le serveur x (enfin si, lors du startx, il se lance en 2minutes, puis j'ai
                                        xauth : timeout locking file authority /home/didi/.Xauthority

                                        Quand je suis sous x, je met 30 secondes à me logger en root, et eMule me dit que mon fichier de config est corrompu.
                                        Je n'ai touché à rien, (a part sous windows ou je me suis servi d'un programme pour accèder a ma partoche RFS).
                                        Voila, je suis sous une gentoo, avec Enlightment qui foire (je n'ai rien d'autre pour tester, faudrait que j'installe un autre WM quand j'aurais le temps ;))
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 novembre 2005 à 10:34:23

                                          il y a quoi dans ton ~/.Xauthority ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 novembre 2005 à 11:32:13

                                            Salut,
                                            Ce n'est peut être pas très orthodoxe comme question mais j'aimerais savoir si il est possible de jouer à natural selection sous linux ? :)
                                            Merci d'avance.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 novembre 2005 à 11:55:12

                                              Citation : bluestorm

                                              il y a quoi dans ton ~/.Xauthority ?


                                              A la base j'avais différents mots avec pleins de @@@@@@
                                              Genre :
                                              "root:@@@@@@@@"
                                              Comme des pass.
                                              Je l'ai déplacé, ca a rien changé, supprimé, pareil. :o
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 novembre 2005 à 12:07:43

                                                Jules > on peut, avec wine ca pose pas de problème depuis longtemps je pense, mais c'est chiant à configurer
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 novembre 2005 à 12:13:05

                                                  Salut,
                                                  J'ai un problème sur ma partition /home/magic-alex/
                                                  Elle est quasiment vide, mais je ne peut plus rien y enregistrer, il me dit qu'il n'y a plus de place o_O .
                                                  Dans les propriétés du dossier, il m'affiche 0 octet libre sur 63 giga-octets.
                                                  Quand je dit elle est quasiment vide, c'est vraiment quasiment vide!! il doit y avoir une petite 10aines d'image qui se battent, 5 ou 6 .c par ci par la, une série d'une 20aine de smileys.

                                                  Si vous savez d'ou peu venir se probleme...
                                                  Merci d'avance,
                                                  Cordialement, MA
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2005 à 12:13:18

                                                    Merci bluestorm :)
                                                    Sans abuser, tu connaitrais un petit tuto de configuration de ce fameux wine ? :D
                                                    Merci encore.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 novembre 2005 à 12:14:07

                                                      bluestorm, mieux vaut utiliser cedega, (qui est payant dans sa version compilé), mais qui a un meilleur support de directx.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 novembre 2005 à 12:20:08

                                                        Bon sinon je vais formater gentoo, de toutes facon j'ai envie de changer.
                                                        J'opterai plutot pour une Debian, quelqu'un pourrait me conseiller une distrib ?
                                                        Je cherche un truc plutot stable, et plutot "cambouie" (un peu à la Gentoo).
                                                        Mercki ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 novembre 2005 à 12:59:26

                                                          Deefer > tu l'as dans le cul.
                                                          Ca t'apprendras.

                                                          Sérieux, prends mandriva ou ubuntu, c'est simple pour un débutant (mandriva c'est mieux), et arrête de faire ton chaud "plutot cambouis", avec n'importe quel linux tu peux mettre les mains dans le cambouis, c'est pas parce que Gentoo et Debian font Geek que tu dois sauter dessus.

                                                          Pierrot_la_lune > en meme temps, Cedega c'est payant comme tu dis, le CVS ca fait chier, et des tutos pour installer HL sous Wine il y en a autant que pour changer le skin de MSN...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 novembre 2005 à 13:49:31

                                                            Citation : bluestorm

                                                            Deefer > tu l'as dans le cul.
                                                            Ca t'apprendras.

                                                            Sérieux, prends mandriva ou ubuntu, c'est simple pour un débutant (mandriva c'est mieux), et arrête de faire ton chaud "plutot cambouis", avec n'importe quel linux tu peux mettre les mains dans le cambouis, c'est pas parce que Gentoo et Debian font Geek que tu dois sauter dessus.

                                                            Pierrot_la_lune > en meme temps, Cedega c'est payant comme tu dis, le CVS ca fait chier, et des tutos pour installer HL sous Wine il y en a autant que pour changer le skin de MSN...


                                                            Boarf ...
                                                            Ca m'apprendra quoi ?
                                                            J'ai rien fait de mal :]
                                                            C'est arrivé tout seul.
                                                            Sinon, je préfère une distrib "cambouie" tout simplement car j'ai beaucoup plus appris en 3 mois de gentoo, qu'en 1 ans de mandrake.
                                                            Ca a aucun rapport avec faire geek ou pas, surtout que le geekisme est plutot à fuir :p
                                                            Si je peux me réexprimer, se serait une distrib, ou tu fais la plupart des choses tout seul, mais pas trop non plus.
                                                            Mandrake et SuSE, c'est sympa, mais c'est pas ce que je recherche.

                                                            Puis j'aime bien les défis, ca permet de voir ou on en est :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 novembre 2005 à 14:03:02

                                                              Merci pour votre aide bluestorm et pierrot la lune. :)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Linux] En Général

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown