Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux en parallèle avec windows

Que faire??

    2 février 2006 à 13:08:09

    Voila, donc enfait, j'ai windows XP et j'aimerais avoir Linux aussi sur mon pc et de pouvoir choisir au démarrage si je le veux en Windows ou en Linux.
    Je ne connais pas très bien Linux et je ne sais pas bien comment ça fonctionne mais je veux m'y plonger et je pense le prendre avec Ubuntu.
    Que faut-il faire???
    Et que pensez vous de Ubuntu?? (sans trolls svp)

    j'espère que j'ai été clair,
    merci pour vos réponses futures.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2006 à 14:01:14

      Il faut premièrement que ton matériel soit compatible avec Linux. Tu lance sur le CD de linux et il te proposera d'installer GRUB à la fin. Installe le et tout marchera. Mais recherches sur le forum tu trouvera une réponse plus complète.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2006 à 14:02:43

        Un logiciel de multiboot est installé automatiquement et te permet de choisir l'OS que tu veut lancer, fait une petite recherche ..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 15:38:22

          Ubuntu pour un débutant est un très bon choix, pour la partie installation je te propose de te rendre dans la partie vos tutos ;-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2006 à 19:15:25

            D'accord donc si je comprends bien il faut que j'aie un cd d'installation de linux. mais quel est le matériel non-compatible avec linux??

            Et est-il possible de créer une partition dans D:\ par exemple sans que tout son contenu ne soit supprimé??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2006 à 23:02:20

              Ba oui y faut que tu est un cd pour installer linux :)
              Pour le materiel non capatible je sais pas ...
              C'est quoi ton materiel ?

              Après pour linux il lui faut plusieur partitions ...
              Mais tu peut partitionner pendent l'installation ... et normalement tu pert pas tes donnée ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2006 à 23:23:14

                Citation : onk

                mais quel est le matériel non-compatible avec linux??


                Il existe très peu de matériel incompatible avec Linux, tout simplement car vu l'importance de cette communauté des solutions existent à peu près pour tout ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 février 2006 à 10:10:53

                  Bon ben j'essaie alors et si ça m'efface toutes mes données ben tant pis pour moi. :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Linux en parallèle avec windows

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown