Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux et modem usb

et ouais, encore et toujours.

Sujet résolu
    4 février 2006 à 14:43:46

Bonjour tout l'monde ^^

Encore un probleme avec un modem usb (fast800)

Alors j'ai réussi a installer les 3 paquets, j'ai aussi réussi a le configurer. mais la, j'ai encore un probleme :p

Quand je fais sudo startadsl, le terminal me retourne que le modem n'est pas opérationel. il dit d'aller faire eaglestat, qui lui meme me dit de faire eaglectrl -d, mais ca m'aide pas :/ qqun sait comment faire ? je suis sous ubuntu, j'ai la derniere version d'ubuntu ( enfin je crois ) et j'y connais pas grand chose en nux.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2006 à 12:19:02

sudo eaglectrl -d

Puis tu attends, tu fais sudo eaglestat jusqu'à qu'il mette "modem opérationnel", puis tu fais "sudo startadsl".

Ca marche pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 9:29:40

Bah a force de perseverance, j'arrive a rendre le modem opérationel, de temps en temps. Mais meme quand il est opérationnel, j'arrive pas a me connecter au net via firefox ou gaim. Pourtant le sudo startadsl s'est bien passé... Y'a une solution pour que ca marche, autrement que de prendre un modem/routeur Ethernet ? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 10:23:40

Hum. Apès un eaglectrl -d il suffit d'attendre, en lancant de temps en temps eaglestat pour vérifier, que le modem devienne opérationnel.

Ensuite tu lances startadsl (en sudo). Ensuite quand tu fais "ping google.fr" il te dit quoi ?

(tu es allé voir le site officiel de eagle-usb ?)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2006 à 10:48:02

alors, j'sais pas si tu sous entends attendre longtemps, mais j'ai attendu 10/15mn : j'ai fais sudo eaglectrl -d, puis eaglestat et chaque fois le meme dernier message du genre : "modem is initializing(INITIALIZING)" bref cha m'enerve x_x

( PS : j'ai été voir le site d'eagle, bien sur, mais j'l'ai trouvé tres mal foutu et la doc encore plus :/ au final j'ai réussi a me servir des dernieres versions d'eagleusb, mais rien de plus )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2006 à 19:13:16

bof moi longtemps (sous mandrake 10.0) c'était 15 secondes :p

(attendre entre le eaglectrl -d et le startadsl hein)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2006 à 19:45:41

tiens pas con, changer de distro.... j'vais y songer si ce ******* de probleme a la *** s'arrange pas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Linux et modem usb

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown