Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux et VirtualBox

Aucun OS détecté

Sujet résolu
    15 septembre 2017 à 20:03:50

    Bonjour, je suis actuellement sous windows 10 et j'aimerais pour des projets perso utiliser un linux virtuel. Pour cela, j'ai utilisé virtualbox et je me suis penché vers mint qui ne me parait pas trop complexe.

    J'arrive a lancé sans probleme mon mint virtuel mais au moment d'installer mint... probleme.

    Avec un ubuntu virtuel, j'obtiens un message similaire.

    Est ce normal, dois-je continuer ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 septembre 2017 à 20:37:01

      Bonsoir,

      Oui c'est parfaitement normal. Ton disque dur virtuel est vierge, donc l'installateur de Mint t'informe qu'effectivement il n'a trouvé aucun système installé dessus. Et donc la seule option qu'il te propose est d'effacer le disque et de s'installer dessus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2017 à 21:14:45

        Evidemment ca n'emdommagera pas mon windows que je souhaite conservé intact?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 septembre 2017 à 22:05:49

          Aucun risque puisque c'est une machine virtuelle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2017 à 23:30:45

            Une machine virtuelle est un fichier qui subsiste dans un système maitre . Pour toi il s agit de windows 10 comme système os maitre. Donc effectivement pas de risque.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

            Linux et VirtualBox

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown