Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux et windows

    21 décembre 2005 à 17:10:46

    Salut, j'aimerais installer Linux sur un ordinateur qui a déjà Windows tout en gardant Windows est-ce que c'est possible ( j'ai plusieurs partition de disque dur)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 17:12:10

      Bien sur c'est possible, tout se décide à l'installation, mais fais gaffe à pas supprimer windows, car dans ce cas là tu le retrouveras plus .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 17:14:02

        d'accord merci (maintenant il me faut l'autorisation de mes parents) et une dernière question je peux installer des programmes compatible Windows sur Linux?,
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 17:16:54

          Ha oui ... Si tu as besoin de leur autorisation, et que tu connais pas linux, je pensses pas qu'ils acceptent, car si vous partagez des partition, et que tu perds celles de tes parents, t'es vraiment mal barré

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 17:17:40

            je peux installer des programmes compatible Windows sur Linux?,
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2005 à 17:19:12

              Bien sur que non, puisque c'est completement different
              Au pire tu pourras utiliser un emulateur windows sur ton linux, mais tu auras pas beaucoup de programmes qui seront émulés ..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 17:19:53

                genre installation de la livebox ou work ou word ça ne marche pas>?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 décembre 2005 à 17:20:56

                  Citation : P@pi

                  je peux installer des programmes compatible Windows sur Linux?,



                  Non !
                  par contre il existe des programmes équivalent. Sinon tu peut toujours avoir recoure à l'émulation avec wine.

                  Pour word tu à open office!
                  Pour ta live box c'est un port usb ou Ethernet si c'est ethernet t'a même pas besoin de t'en occuper.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 17:22:22

                    Citation : P@pi

                    genre installation de la livebox ou work ou word ça ne marche pas>?



                    Le prends pas mal, mais au vu de tes questions, n'installe pas linux sur la machine où il a les partitions de tes parents.

                    Car tu ne connais pas linux, et malheuresement si tu fais une erreur, ça va te tomber dessus, entraine toi sur un autre pc si tu peux
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 décembre 2005 à 17:23:40

                      Citation : P@pi

                      je peux installer des programmes compatible Windows sur Linux?



                      pourquoi aller sous linux pour utiliser des programmes windows? À part pour les jeux, tu as des équivalent sous linux.

                      Sinon pour la livebox normalement tu peux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2005 à 17:26:38

                        mais avec ce tuto je vois comment faire apparament pour pas détruire les autre partition
                        http://www.siteduzero.com/tuto-3-470-1-linux---initiation-1.html
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 décembre 2005 à 17:27:39

                          Déplacé dans le bon forums... ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          linux et windows

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown