Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux et windows

Dans le même ordinateur

    15 décembre 2005 à 17:32:22

    Bonjour a tous,
    J'utilise windows mais je voudrais bien aisayer linux.
    Je voulai donc savoir si il etait possible d'utiliser linux puis de passer sur windows revenire sur linux.....?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 17:37:53

      Tu peux utiliser les deux oui. Par contre ecrire essayer "aisayer" la tu peux aller te pendre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 17:39:04

        Bien sûr !

        il te suffit de partitionner ton HD puis d'installer Linux sur cette nouvelle partition.

        Ensuite un petit module (livré avec Linux) te permet de booter soit vers Linux, soit vers Windows.

        Personnellement, j'avais utilisé ce système avec Mandrake 10.1 si mes souvenirs sont bons (mais hélàs, je n'ai pu profité pleinement de Linux, je ne trouvais pas les drivers pour mon modem).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 17:47:16

          Excuse Eron mais comment partitioner son HD?
          et quesqu'un HD aussi :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 17:52:01

            HD = disque dur
            Tu partitionnes ton disque dur. Sur la nouvelle partition, tu pourras installer ton linux.

            Sinon tu peux tester des versions LiveCD qui t'évite de faire l'installation complète d'un Linux.
            A toi de voir. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 18:23:27

              Je crois qu'ils ont tous dit :p sinon tu prend 2 DD tu boot sur l'un ou tu install Windobe.. Windows et l'autre Linux. Tu les mets tous les deux en mettre et apres au demarrage sa te demande tu veux booter vers qu'elle disque dur...
              Sa marche aussi avec Windows Xs et Windows 98 Se ( je le sais parce que c'est ce que j'ai :D )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 19:01:56

                Citation : merlin

                Excuse Eron mais comment partitioner son HD?



                Pour partitionner, tu utilises Partition Magic ou si tu es sous XP, tu mets le CD d'installation et tu peux créer une partition (mais je ne me souviens plus si on peut en créer une sans faire une installation complète de XP)

                A confirmer
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 19:14:34

                  Les CDs d'install de linux permettent de partitionner pendant l'installation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 23:02:28

                    Citation : bluestorm

                    Les CDs d'install de linux permettent de partitionner pendant l'installation.


                    Oui, mais généralement c'est pas du redimensionement dynamique, donc tu perds toutes les données des partitions dont tu veux mofifier la taille (et vu que la sa partition windows occupe à coup sur tout l'espace...).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2005 à 10:51:06

                      Je te conseille les distributions LIVE.

                      La plus simple est d'essaye la distribution Mandriva version MOVE.. Tu pourras enregistrer tes paramètres sur clé usb par exemple.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2005 à 11:28:24

                        Tiens bah en parlant de Partition Magic, avant-hier j'ai voulu faire une partition de 25 Go sur mon DD de 100 Go et pendant la partition, j'ai plusieurs erreurs. Je redémarre comme ils le disent et là le démarrage bloque sur un message d'erreur sur fond bleu impossible à passer. Quelqu'un ne connaîtrait un moyen de récuperer les données qui sont toujours là (normalement) avant de réinstaler windows ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 décembre 2005 à 11:41:22

                          Citation : Zebigshit

                          Tiens bah en parlant de Partition Magic, avant-hier j'ai voulu faire une partition de 25 Go sur mon DD de 100 Go et pendant la partition, j'ai plusieurs erreurs. Je redémarre comme ils le disent et là le démarrage bloque sur un message d'erreur sur fond bleu impossible à passer. Quelqu'un ne connaîtrait un moyen de récuperer les données qui sont toujours là (normalement) avant de réinstaler windows ?



                          Salut!
                          arff partition magic... :-°
                          Tu peux mettre ce DD en slave sur un PC qui aurais un wiindows non poké, ou alors tu fais du "Copy" sous MSdos, les deux marchent :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2005 à 11:46:11

                            Merci pour ta réponse harddream, en fait un pote m'a filé son DD et je l'ai mis en maître tandis que je mettais le mien en esclave et là ça bloquait au démarrage (même pas d'écran bleu) mais il a un windows cracké donc c'est peut-être pour ça que cela ne marche pas. Je vais essayer de faire ça sur le pc de mon père si c'est possible et sinon faudrait que je me document sur l'utilisation d'MS DOS...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 décembre 2005 à 11:57:38

                              2 rien ;)

                              Pour copier un fichier sous dos c'est simple :
                              tu tappe d'abord la commande "copy" et tu tappe le repertoire de provenance, puis le repertoire de destination, le tout sur une seule ligne. exemple : je veux copier le fichier aaa.txt qui se trouve dans la partition C: dans le dossier "blabla" et je veux le copier dans la partition D: dans le dossier "bidule".
                              Je fais donc : C:/>"copy c:\blabla\aaa.txt D:\bidule\"
                              et le tour est joué :)

                              Si tu veux copier tout tes fichiers à la fois utilise la commande "Xcopy", si tu veux de l'aide dessus tappe sous dos : "Xcopy /?"

                              Voila :lol:

                              EDIT ; pour ton boot et l'écran bleu essaye de lancé avec le CD de Windows Xp et de lancé la console de récupération, quand tu y es tu tappes : "chkdsk /r" puis "fixboot".
                              Bon je peux pas te jurer que ça marche ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 janvier 2006 à 20:53:40

                                j'ai deux disque dur vide un 80 Go un 120 Go
                                J'aimerais mettre Xp sur un
                                debian sur l'autre
                                comment faut-il faire pour que debian demarre par defaut et me mette lilo pour que je choisisse debian ou xp
                                si je n'appui pas bien sur cela m'amène sous linux ;)
                                et quel choix faire en ce qui concerne les cavalier ?
                                un master + 1 slave
                                ou cable select pour les 2 (je ne sais pas à quoi ca sert d'ailleur cable select)

                                Bon de toute facon je me lance, j'ai deux DD vide qu'est ce que je risque ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 février 2006 à 1:23:59

                                  Moi je mettrai le DD Debian en Master.

                                  Pour que Debian demarre par défaut il faut modifier ton fichier "/etc/lilo.conf" en root et mettre le label correspondant à Debian dans la ligne default ="" (de souvenir)

                                  Si tu ne veux avoir que Debian et XP tu jartes les autres choix (safe / ....) et ca sera plus propre. Je te conseille aussi l'installation de splash lilo qui se trouvent sur 73labs.

                                  Si tes 2 dd sont vide, installe windows en premier et ta distrib unix en second. comme ca pas de probleme de priorité boot.ini sur lilo.conf.

                                  @+ en esperant ne pas trop dire de bétises
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Linux et windows

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown