Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] [firefox] Blocker l'accès à certains sites web

Anonyme
    16 avril 2006 à 17:46:24

    Hello,
    Je cherche un moyen de restreindre l'accès de firefox à 3 sites.
    Par exemple, si mes sites sont
    www.site1.com
    www.site2.com
    www.site3.com,
    J'aimerais qu'il ne soit pas possible d'accéder à un autre site que ceux de cette liste.
    Ma distrib est gentoo, le navigateur doit être firefox ;)

    J'ai tenté plusieurs trucs, je suis même allé jusqu'a hacker le chrome de firefox, rien n'y fait :(

    Avez vous une idée?

    ps : si vous pouviez m'indiquer 1-2 liens ou -mieux- m'expliquer comment mettre en place des rules pour iptables en vue de dropper tout les packets a destination d'ailleurs que les ip de mes 3 sites, c'est bien aussi

    Merci d'avance à ceux qui ont une piste!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2006 à 18:09:59

      Tu as essayé tout simplement avec /etc/hosts?

      Je suis spur qu'il y a un filon là.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 avril 2006 à 20:21:44

        Moui mais non, ou alors faudrait faire en sorte qu'il ne trouve que ce qui n'est pas dans l'hosts, mais là je vois pas comment faire ca dans ce sens.
        Vais me tourner vers iptable si j'arrive, tout en restant ouvert à vos propositions!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2006 à 21:08:35

          Tu peux virer les serveurs DNS et mettre ces sites dans /etc/hosts oui, mais tu pourras plus te connecter qu'à eux en utilisant les noms d'hôte, et avec les IPs ça marche quand même.
          Firefox n'est pas prévu pour ça, comme tu t'en doutes. Tu peux essayer de voir du côté de ton pare-feu, peut-être (mais ça n'agira pas que sur firefox)...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [linux] [firefox] Blocker l'accès à certains sites web

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown