Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] futur utilisateur

    1 juin 2006 à 18:37:57

    Bonsoir tout le monde, depuis quelques temps, j'ai envie de passé à Linux (bonne chose, certains vont me dire) mais j'ai quelques questions avant!

    • quel pack choisir (ubuntu, mandrak,... et pourquoi)
    • puis je toujours utiliser windows et comment faire
    • est ce que mes drivers vont toujours fonctionner sous linux
    • quels sont les qualités de Linux?
    • est ce que c'est vraiment gratuit?
    • est ce que les emulateurs comme wine fonctionne très bien?
    • est ce que je peux passer carrement à linux et laisser tomber windows?
    • est ce que je peux utiliser des programmes de windows (photoshop, winamp,..)


    Merci à vous ;)

    Bonne soirée ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2006 à 18:43:50

      Bonjour,

      -pour le pack, je ne peux te conseillé, chacun c'est gout, le mieux si tu débutes est Ubuntu.
      -oui, il faut partitioné le disc dur
      -non il faudra les reinstallé
      -je sais pas mais je préfère ^^
      -oui a 100 %
      -oui il marche très bien
      -non, il te faut un petit temps d'habituation
      -oui, mais il faut les installé d'une certaine facon.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2006 à 18:44:23

        1. ca depend de ce que tu veux faire, c'est plutot a toi de te renseigner et de tester ;) sinon moi je suis sous ubuntu, ca mrache nikel ;)
        2. oui tu peux toujours utiliser windows. comment c'est pour plus tard :)
        3. non, mais il y en a d'autres
        4. les qualités, ben c'est libre, performant. mais c'est plutot a toi de le trouver
        5. libre ne signifie pas gratuit. mais beaucoup de de distrib sont distribuée gratuitement. ce n'est pas le cas de mandriva.
        6. euh wine, jamais reussi a le faire fonctionner, mais j'ai jamais vraiment cherché. donc non ca ne marche pas TRES bien ;)
        7. oui
        8. non, mais il y a des equivalents. photoshop> gimp; winamp> xmms

        dsl pour l'orthographe et la ponctuation, j'ai pas trop le temps :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 juin 2006 à 18:50:29

          Une liste de questions vues et revues pleins de fois alors voici ma réponse rapide :
          - Pour débuter : Ubuntu ou Mandriva.
          - Oui : dual boot, pas très difficile.
          - Non, aucun logiciel ni aucun driver, mais il existe des équivalents.
          - Trop subjectif pour répondre vraiment :) regardes plutôt ça : http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/linux_ou_pas.html.
          - Oui, beaucoup de distribs sont vraiment gratuites.
          - Pas très bien. De mieux en mieux pour les applications graphiques, moins bien pour les jeux. Je te conseille de ne pas tropc ompter dessus c'est un peu hasardeux, utilises plutôt Windows ou trouves des équivalents.
          - Oui, enfin il faut mieux tester un petit peu avant, parce que si tu vires complètement Windows et que après ça marche pas, t'as plus rien :D
          - Non, voir réponse au dessus.

          Et sinon, je rajoute : Linux n'est aps Windows donc chacun ont leur logiciels différents et non compatible directement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2006 à 18:52:46

            http://blog-libre.fr/?Ubuntu
            lis ca, vers le bas pour commencer, puis petit a petit vers le haut, c'est pas mal je trouve :
            http://blog-libre.fr/?Ubuntu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2006 à 19:42:36

              Ici tu peux commander gratuitement et sans frais de ports tes CD pour installer la dernière version d'Ubuntu, et rallier tes amis en commandant plusieurs CD. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] futur utilisateur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown