Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] gentoo, plusieur questions

questions

Sujet résolu
    25 décembre 2005 à 18:50:23

    Salut ! :)

    1) Je voulait savoir si gentoo etait bien pour faire un serveur web ?
    2) Y a t'il une commande comme yum install Packtage ?
    3) Au demmarage, met-il les OKs en vert et les ERREURs en rouge ?
    4) Combien y a t'il de CDs ?
    5) Comment se nomme la console ? "konsole" comme sous fedora core ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 décembre 2005 à 19:03:47

      Bonjour,

      1) Peut être pas la plus adaptée, mais tu peux faire un server avec n'importe quoi.

      2) Oui la commande c'est emerge qui est très très puissante, assez simple à utiliser, mais c'est long à compiler.

      3) Oui il le fait par défaut, mais Gentoo est très configurable de toute façon.

      4) Il n'y a qu'un seul CD, minimal ou universel : depuis ce CD, tout en ligne de commande, on tappe les instructions pour installer tout en compilant depuis une archive stage puis avec emerge. Il y a le CD minimal où il faut d'abord configurer la connexion pour pouvoir télécharger les archives (donc CD très léger, environ 50Mo si je me souviens bien), et le CD universel (CD pleins, 600Mo) qui comprend déja des archives et devrait permettre une installation sans connexion, mais bon il faut quand même mieux en avoir une.

      5) Hum ça dépend de beaucoup de choses ça on ne peut pas dire de généralités. Si tu as KDE sur deux distribs, le KDE est le même et tu as toujours konsole. Si tu as envie de changer, tu peux essayer gnome avec gnome-terminal, il y a aussi xterm qui est la console installée partout, et il y en a beaucoup d'autres des consoles (en passant par la ligne de commande, d'aileurs la console t'en verras tout le temps dans Gentoo).

      Pour le reste j'espère que tu sais à peu près ce qui t'attend : ligne de commande, compilation de tout (très longue), configuration du noyau. Faut avoir envie, Gentoo est une bonne distrib, mais à long terme c'est peut être aps vraiment fait pour être utilisé tout le temps comme ça, au bout d'un moment on peut en avoir marre de tout le temps mettre à jour et compiler c'est long. Perso, je l'ai un peu utilisé pendant quelques mois, au début je trouvais ça génial, j'ai beaucoup appris, mais finalement c'était pas très stable, quelques bugs (mauvais CFLAGS ?), trop long à compiler, et puis difficile sans reconnaissance matériel (jamais eu de son).

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [linux] gentoo, plusieur questions

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown