Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux gère le bi-processeur?

Sujet résolu
    16 juillet 2006 à 10:15:42

    salut à tous j'aurais aimé savoir quelle distrib pourrait gérer mon Pentium D 2.8Ghz ?

    parceque j'aimerais vraiment me mettre à linux mais j'aimerais bien profiter au maximum de ses possibilités.

    ps : j'ai déja utilisé auparavant les distrib mandrake (9 et 10), fedora core 2, red hat (9 je crois) et ubuntu en live-cd .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2006 à 10:40:06

      bonne question cela m'interesse egalement de savoir si cela derange pas linux le sli ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2006 à 12:42:01

        mais linux saurait le gérer ou il ferait comme windows : le voir mais l'ingorer?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 12:46:11

          Citation : flashmates

          mais linux saurait le gérer ou il ferait comme windows : le voir mais l'ingorer?



          Il y a des coeurs systemes sous Linux totalement optimisés pour le double coeur, ils tireront entierement parti de ton pentium D. le coeur systeme ou kernel pour les pentium D s'appelle i686-smp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2006 à 15:24:18

            Comment peut-on se permettre de penser que Linux est incapable de gérer ça! C'est un système extrêmement sérieux (sauf dans son développement), qui est utilisé dans les plus grands supercalculateurs du monde qui possèdent des centaines de processeurs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2006 à 16:14:32

              Beaucoup de serveur tournant sous Linux possede un double processeur Xeon et ça marche très bien. C'est la même chose pour les Dual Core...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2006 à 18:58:00

                Citation


                ps : j'ai déja utilisé auparavant les distrib mandrake (9 et 10), fedora core 2, red hat (9 je crois) et ubuntu en live-cd .



                Bah je sais que les mandrake le font, déja.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 juillet 2006 à 19:02:37

                  J'ai une Gentoo avec un Pentium D 805 :)
                  (D805 -> 2.66Ghz mais overclocké à 2880Mhz)

                  Ca fonctionne vraiment nickel.

                  [EDIT]
                  Oublié de préciser :
                  Pour gentoo il faut prendre le CD d'install AMD64 (>50Mo), puis installer avec x86_64 comme architecture et non pas amd64.
                  Aussi dans le BIOS tu n'oublieras pas d'activer l'hyperthreading. J'ai fait 2-3 tests avec et sans hyperthreading, c'est bien mieux avec.

                  Faut vraiment sauter sur l'occasion, les pentium D 2.66Ghz sont "best bang per buck" en ce moment. Càd les procs les plus 'efficaces' pour le prix le meilleur marché.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2006 à 19:32:33

                    Linux gérera bien le Cell alors pourquoi pas le bi-processeur (le Cell a un PPE à 3.2GHz qui "dirige" 7 SPE, pour la PS3 toujours ^^ )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2006 à 23:45:59

                      Citation : Amenophis IV

                      Comment peut-on se permettre de penser que Linux est incapable de gérer ça! C'est un système extrêmement sérieux (sauf dans son développement), qui est utilisé dans les plus grands supercalculateurs du monde qui possèdent des centaines de processeurs.



                      oui en effet à force d'utiliser du microsoft on finit par croire que tous les autres sont aussi à la traine :lol:

                      en tout cas merci à tous ça m'a bien aidé et j'ai encore plus envie de me mettre définitivement à linux ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juillet 2006 à 11:00:44

                        Citation : flashmates

                        Citation : Amenophis IV

                        Comment peut-on se permettre de penser que Linux est incapable de gérer ça! C'est un système extrêmement sérieux (sauf dans son développement), qui est utilisé dans les plus grands supercalculateurs du monde qui possèdent des centaines de processeurs.



                        oui en effet à force d'utiliser du microsoft on finit par croire que tous les autres sont aussi à la traine :lol:

                        en tout cas merci à tous ça m'a bien aidé et j'ai encore plus envie de me mettre définitivement à linux ^^


                        On peut aussi se demander : pourquoi , si ça n'est pas totalement supporté par windows, et que ça l'etait pas non plus par linux, a quoi ça servirait ? :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          17 juillet 2006 à 12:43:09

                          En repassant ici je remarque que le titre est un peu du n'importe quoi.
                          Un processeur pentium D est un processeur. Pas 2 processeurs. Donc pas de bi-processeur.
                          Le pentium D est un processeur dual-core, donc 2 cores, mais 2 cores dans 1 processeur ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2006 à 21:22:24

                            on dit 2 coeurs, il y a 2 noyaux dans le processeur, le prend pas mal que je te le dise comme ça :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              17 juillet 2006 à 21:31:20

                              Citation : johon03

                              on dit 2 coeurs, il y a 2 noyaux dans le processeur, le prend pas mal que je te le dise comme ça :)

                              Le prends pas mal non plus, mais le mot 'coeur' est une francisation stupide de 'core'.
                              Et le prends pas mal non plus, mais le pentium D est bel et bien un dual core et non un bicoeur, ni un dual-heart, ni un coeur-deux, ni une débilité traduite :]
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juillet 2006 à 21:31:42

                                Citation : johon03

                                on dit 2 coeurs, il y a 2 noyaux dans le processeur, le prend pas mal que je te le dise comme ça :)


                                Coeur est le français pour core, le prend pas mal que je te le dise comme ça :)

                                EDIT : Grillé :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                  17 juillet 2006 à 21:35:06

                                  lol, arrêtez les gars ! :lol: , je ne voulais juste faire qu'une petite remarque, je suis d'accord avec vous que coeur est plutot pour les francais, alors que l'on devrait dire Core, et je suis d'accord avec vous aussi que l'on dit Dual-core, ni autre chose, mais ça, je ne l'ai pas revendiqué :lol::D:p , fin bon, le sujet est clos apparemment, marqué résolu :D !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 juillet 2006 à 23:33:09

                                    Citation : johon03

                                    :lol: , je ne voulais juste faire qu'une petite remarque...



                                    Nous aussi, :lol:

                                    Humour ! ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                      18 juillet 2006 à 0:01:40

                                      Je sais bien, lol, quel quiproquo, n'est-ce pas ?! Bon, bonne soirée !!!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Linux gère le bi-processeur?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown