Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LINUX] Graphiques "lents..."

Ca rame vachement !!

    26 février 2006 à 9:16:21

    Salut à tous !
    J'ai installé linux Mandriva 2006 il y a peu, et je me suis vite rendu compte que les jeux proposés par défault avaient réellement tendance à ramer...
    Pour les petits jeux en 2D comme frozenbuble, ça allait parfaitement, mais au premier jeu du style space invader, je devais tourner autour de 0.5 FPS...
    De même, Planeshift, que je viens de télécharger, rame même dans la fenêtre de démarage... Alors que sous Windows, ca marche fluide...
    Je me suis dit que c'était peut-être le pilote graphique, alors j'ai installé le nouveau pilote ati pour radeon, mais ca rame toujours...
    Quelqu'un sait ce qui se passe ?...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 février 2006 à 11:03:43

      C'est sûrement un problème de pilote 3D, et il faut installer le module fglrx (radeon, c'est juste un autre truc 2D il me semble). Après je me souviens plus trop exactement comment on fait, mais je suis presque sûr qu'il faut que t'installes le fglrx.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2006 à 11:37:24

        Euh...oops...
        Apparement, l'installation du pilote ati que j'avais faite était pas top...

        Quand je lance linux,après un chargement tout normal, le mode graphique disparait et je me retrouve en ligne blanches sur noir, un truc qui me demande mon login, etc... en gros j'ai plus le mode graphique de linux, j'ai du le flinguer avec le pilote ATI :-(

        Bon, je peux toujours effectuer des commandes genre aticonfig pour tenter de réparer mon erreur, mais je ne sais pas quoi mettre ni quoi faire...

        Quelqu'un saurait m'aider ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 février 2006 à 11:43:57

          Faut faire marche arrière... ou alors installer fglrx depuis la ligne de commande. Je crois qu'i faut aller récupérer un RPM (soit sur le site de ATI, soit il est inclus avec ta distrib), l'installer ou compiler le module, et modifier le fichier de config X. Tu peux chercher un tuto sur les pilotes ATI sous Mandriva. Sinon, ça fait un peu de temps que j'ai plus touché à Mandriva donc je ne peux pas t'aider plus ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2006 à 11:44:58

            Je veux bien faire marche arrière : mais comment ?
            Je verrai ensuite pour installer fglrx quand tout le reste marchera...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2006 à 14:27:41

              Tu désinstalles ton pilote graphique :
              urpme lenomdutruc

              (en root)
              Ensuite tu peux tenter de désintaller xorg et de le réinstaller par exemple. Pour savoir le nom exact du paquet à désinstaller/réinstaller : <code type="console">urpmq xorg</console>
              Il semble que ca soit xorg-x11.
              Donc, après avoir jarté le driver, tu peux tenter si ca marche toujours pas de désinstaller/réinstaller xorg-x11.

              Au fait, j'espère que t'as installé le driver avec urpmi, et/ou que t'as pas fait de trucs trop hardcores.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2006 à 15:19:43

                Euh...
                j'ai installé le driver avec le truc .run
                :-(
                Je sais, je sais, j'avais pas cherché sur google, maintenant je sais comment faire... je pensais que c'était simple :-(

                Au fait, c'est quoi xorg et x.org ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2006 à 16:30:24

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Xorg

                  le baton ! le baton !
                  (la prochaine fois, c'est le fouet, et la suivante : dans la cage de toufou avec un boulet (au choix) aux pieds)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2006 à 16:43:18

                    Bon, j'ai réussi à lancer XFdrake et tout marche bien maintenant =D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [LINUX] Graphiques "lents..."

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown