Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Gros Debutant.

Essais d'installer Apache, Mysql, Php

Sujet résolu
    10 juillet 2006 à 6:14:50

    Salut,

    Alor, je suis un winsdosien depuis 5 ans, maintenant, :) , au debur je n'avait meme pas internet pour m'aider, j'ai donc appris beaucoup de chose par moi meme, y commpris la reinstallation system, :) .

    Mais, la je viens de me faire un petit cadeau juste avant les vacance, :D , un deuxieme ordinateur (portable), et je lui est installer une version Linux, pour etre presis cet " Ubuntu ", donc mon probleme, cet que je voudrai installer un serveur local, sur se PC, Mais sa fait une semaine que je galere a essayer de L'installer ( Je ne sais toujour pas installer de programme, packet ou autre sous linux, :euh: ), apres de multiple recherche sur internet.

    Et maleureusement je suis pris par le temp, je part en vacance Vendredi et voudrai utiliser Mon portable en vacance pour travailler sur site, :) , j'ai d'ailleur imprimer les cour de M@teo21 (Merci M@teo21).

    Je n'aurai pas de connection internet la ou je serai, :( , et donc j'ai besoin de votre aide affin de pouvoir installer ce petit serveur local.

    Aidez moi, S.V.P.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2006 à 8:08:40

      Citation : quinquin

      ( Je ne sais toujour pas installer de programme, packet ou autre sous linux, :euh: )


      Si ça peux t'aider: http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 juillet 2006 à 8:44:50

        Va sur le site francophone d'ubuntu : ubuntu-fr.org, tu tape lamp dans recherche et après en cherchant vite fait tu tomberas sur la solution lamp qui installe PhpMyAdmin, php5 (ou 4 ou les deux), MySql, Apache et je croit que c'est tous :)
        Enfin sur ce site tu auras de l'aide pour à peut près tous (par contre compte pas sur le forum pour t'aider pour sa vient plutôt sur le sdz si tu veut pas attendre six jours avant une réponse ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2006 à 18:32:24

          Je vous remercie de votre aide, je vais de suite voir les lien.

          Merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2006 à 17:25:40

            Merci de votre aide.

            Sa a trep bien marcher, avec les lien fournis, et une ou deux recgercge sur internet, afin de pouvoir installer un fichier en "weblocal" qui n'etait pas proteger en ecriture.

            Je vous remercie, encore.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Gros Debutant.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown