Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux ==> Windows

euh l'heure change toute seul...

Anonyme
    30 mars 2006 à 7:29:47

    Bien le bonjour tous le monde :)

    Alors voilà je me suis aperçus d'un petit problème depuis un moment, dès que je vais sous Linux puis que je revient sous Windows après, l'heure de Windows change toute seul, avant sa lui enlevé une heure, maintenant avec le changement d'heure sa lui en enlève deux.... (donc des fois j m'en rend pas compte et je reste devant le pc croyant qu'il est 24h00 alors qu'il est 2:00 ce qui n'est pas très bon à mon goût ^^), donc si vous saviez comment faire pour que l'heure reste ce qu'elle est, ce serait sympas de me le dire, merci d'avance :)

    ps: Pas besoin de me dire que la solution c'est d'aller que osus Linux :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2006 à 7:44:35

      Configure correctement Windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 mars 2006 à 8:53:12

        Bah l'heure est bien configuré, mais dès que je vais sous linux puis que je revient sous windows l'heure change... (Autrement dit moi comment faire :) ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2006 à 9:07:31

          Citation : http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/TimePrecision-HOWTO.html


          4. Les paramètres corrects pour votre machine Linux

          Machine avec Linux et MS Windows
          Windows manipule l'heure d'une manière plus primitive que Linux. Pour Windows, l'heure du BIOS correspond toujours à l'heure locale, les changements de fuseaux sont donc plus agressifs car ils changent directement l'horloge matérielle. Et puisque Linux et Windows initialisent tous deux leur heure à partir de l'horloge matérielle, si les deux sont présents, Linux doit la manipuler de la même façon. Dans ce cas, vous devez mettre votre BIOS à l'heure locale.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2006 à 11:43:22

            Kayl,
            Cela ne changera rien, vu que c'est Linux qui modifie l'heure, réfléchis en mettant windows à l'heure locale, il fait de meme dans le BIOS.

            the_fear,
            Cherche sur le net, il doit y avoir une commande pour reconfigurer l'heure sous linux, car à l'installation, il devais demander si l'heure été l'heure GMT, si ta répondu oui(comme je l'ai fais il y a 2 semaine lol), il te modifie l'heure sans cesse.
            il y a donc une commande(je ne la connais pas et je l'ai toujours pas trouvé), pour retrouver cet écran et quand il demande si l'heure est l'heure GMT tu dis non, puis il va logiquement te sélectionner le bon fuseau horaire, si c le bon ut dis oui sinon non et tu sélectionnes ton fuseau horaire.

            Sinon, tu peux le réinstallé, mais sachant qu'il y a une commande pour le faire, autant la chercher sur internet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
              30 mars 2006 à 21:01:50

              Il suffit de remplacer la ligne:

              CLOCK="UTC"

              par

              CLOCK="local"

              dans le fichier /etc/conf.d/clock avec n'importe quel éditeur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux ==> Windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown