Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Information avant future installation

Niveau : Débutant

    27 février 2006 à 21:51:45

    Bonjour tout le monde :)

    Voilà, cela fait quelques temps que j'hésite à passer de Windows à Linux. J'ai lu plusieurs tutos de Zer0 pour les débutants et j'avoue qu'ils m'ont réellement donné envie. Cependant voilà, je suis un ado paumé, je n'y connais absolument rien en informatique (disons que je sais utiliser un PC et faire quelques trucs mais pas installer/desinstaller un système d'exploitation). J'avoues que j'ai un peu la trouille à l'idée de passer sous des tas de lignes de codes (d'après ce qu'on a pu me raconter) et de peut-être me séparer de Windows ... (non pas que je tienne à cet OS mais j'ai toutes mes sauvegardes dessus).

    J'aimerais savoir à quoi ressemble Linux lorsqu'il est démarré pour la première fois : est-on perdu sous des tas de lignes de code ? Est-ce qu'une interface de base est installée ? Est-ce qu'il y a un écran tout noir ( pour changer du bleu de windows :D ) ? Si je grave tous les logiciels que j'ai sur Windows (tels que Photoshop, Opera, Illsutrator) et que j'essaie de les installer sur Linux, est-ce que j'aurais un message d'erreur ? Est-ce qu'ils sont compatibles ?

    Voilà, avant de chercher sur internet des guides d'installation de Linux pour les débutants, je voulais juste me renseigner sur l'univers Linux ^^ .

    Merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 22:27:49

      Pour l'interface de Linux, tout dépends de la distribution que tu as installé ... Pour faire simple, une distribution est un ensemble de logiciels. Tu as en gros trois cas :
      • Pas d'interface graphique : Vu que c'est ce que tu redoutes, on va éviter ...
      • Gnome : Une interface graphique simple et sobre.
      • KDE : Une interface graphique complète et proche de Windows.